Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cheveux, wig, coupe visual kei

3 participants

Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Kanpai Dim 5 Juin - 18:53

Voici un sujet où vous pourrez poser vos question concernant vos cheveux ou ceux de vos perruques. Pratiquant moi-même quelques effets "visual kei" sur mes cheveux je pourrai vous donner quelques petits coup de main.

Je vous propose aussi de poster vos essais! même si c'est du gros délire afro On pourra en discuter et voir comment améliorer ou tout simplement expliquer comment on en est arrivé au résultat.



Pour ce qui est des décolorations, coloration je n'en fais pas (ce n'est pas toujours très compatible avec mon métier). Je veux bien rechercher et demander conseil plus loin.

On parlera aussi des techniques pour coiffer les perruques, poser des rajouts, poney tail, etc ... Pour ce qui est de l'entretien des perruques il existe déjà un topic ---> ici <--- Quand au choix des perruques par rapport à la tête de votre personnage, ça serait plus pratique que vous posiez la question sur le sujet correspondant à votre cosplay.

Si vous avez un problème et voulez de l'aide, l'idéal c'est de poster une photo de vous comme ça on voit mieux le type de cheveux et la longueur que vous avez. Pareil pour les perruques.

J'éditerai ce message au fur et à mesure qu'un tuto ou des idées sont proposées. Encore une fois c'est plus pratique d'avoir une photo pour mieux visualiser les résultats ou le pas à pas.

Hésitez pas à partager vos manières de faire ou un bon tuto avec la source de l'endroit où vous l'avez pris.




Petite table des matières pour s'en sortir rapidement ce message va s'allonger:


1 Coiffer vos cheveux

- Spikes, mèches style manga/visual kei
- Technique pour faire des anglaises












1 Coiffer vos cheveux


Faire des spikes et courber les mèches dans une direction voulue (style manga / visual kei ) sur vos cheveux


Avec le fer à lisser, c'est à mon avis la solution d'obtenir un résultat sympa et c'est facile à faire:

- Sur des cheveux secs, vous les brossez, démêler.

- Sélectionner une mèche à martyriser à l'aide d'un peigne.

- Laquer la mèche et lissez-là dans la direction que vous souhaiter. Il y aura de la fumée, c'est normal, ce ne sont pas vos cheveux qui crament ^^ Si c'était le cas, il y aurait une sympathique odeur Laughing

- Laquer encore, aidez-vous des doigts ou repasser encore une fois. Ne laissez pas le fer sans bouger sur vos cheveux, c'est vraiment mauvais, ça les détruits.

- Lorsque vous avez fini la mèche laquer une bonne dernière fois.

- Vous pouvez utiliser de la cire pour affiner les pointes des mèches "spikées".

- Si vous avez utiliser le fer à maman, elle va vous chier une pendule en voyant l'état du fer lorsque vous le lui rendrez. Là aussi c'est normal, la laque laisse de la saleté. Attendez simplement que le fer soit froid (et surtout pas branché!). Mettez du dissolvant à ongle par exemple (ou de l'alcool à brûler) sur un chiffon et enlever ce qui est sale avec ça.


Voilà on peut assez facilement arriver à ça avec le fer à lisser. On voit que certaines pointes sont affinées d'ailleurs.

Cheveux, wig, coupe visual kei  1687287666


Vous pouvez aussi simplement lisser vos cheveux comme ci-dessous et redresser quelques petites pointes:
Cheveux, wig, coupe visual kei  Visual-kei-2-2562294a3b


Et évidement si vous cosplayé un personnage qui se la pète avec des cheveux qui partent dans tous les sens et que vous ne souhaiter pas de perruque, c'est aussi une solution. Pour la couleur, ici en silver/gris, si vous utilisé un spray appliquez le tout à la fin, faites-vous aider pour l'arrière histoire que la couleur soit bien appliquée y compris à la base des spikes.

Cheveux, wig, coupe visual kei  Kakash10


Il y a une solution très similaire sans le fer à lisser. En gros vous remplacer le fer par un sèche cheveux:

Il faut laquer la mèche qu'on tient déjà dans la direction voulue. Ensuite la séchée. Il faudra répéter ces deux phases jusqu'à ce que le résultat soit obtenu.

Je n'ai personnellement encore jamais essayer cette solution.








Faire des anglaises qui tiennent vraiment la route! (merci Junon)


Cheveux, wig, coupe visual kei  Les-coiffures-de-noel-boucles-en-folie-4027984iaqra_2041

Junon a écrit:

J'en profite, parce que c'est sur le même principe pour expliquer comment on fait des anglaises avec des cheveux longs.
Parce que quand on les fait, ça rend super et on est tout content, mais une heure plus tard, ça ne ressemble plus à rien...

Pour avoir de belles anglaises qui tiennent il vous faut mettre du gel sur la mèche avant d'utiliser le fer à friser et dès que vous avez fait votre anglaise, vous la cartonnez (vous mettez plein de laque en étant tout prêt de la mèche afin de lui donner un aspect "carton). Et vous faites pareil sur toutes les mèches.


Dernière édition par Kanpai le Dim 5 Juin - 20:03, édité 1 fois
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Kanpai Dim 5 Juin - 19:05

Dès le moment où le fer était près j'ai pas pris plus de 10 min pour arrivé à ce résultat. Simple et efficace donc, il est vrai qu'en prenant plus de temps après on peut mieux soigner le rendu des mèches, ici un peu chaotique.

Cheveux, wig, coupe visual kei  Img_2617



De plus loin:

Cheveux, wig, coupe visual kei  Img_2618




Complétement à contre jour mais juste pour le style que ça rend:

Cheveux, wig, coupe visual kei  Img_2616



J'ai pas encore réussi à faire tenir des mèches longues et droits vers le haut. J'y travaille, la prochaine fois j'essayerai en plus de crêper la base pour la consolider. Parce que là elle plie et c'est toute la mèche qui tombe. Là je vais sous là douche c'est du béton ce que j'ai sur la tête mdr avec les différents essais que j'ai fait encore après coup ><
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Junon Dim 5 Juin - 19:14

Ça rend super !! Merci !

J'en profite, parce que c'est sur le même principe pour expliquer comment on fait des anglaises avec des cheveux longs.
Parce que quand on les fait, ça rend duper et on est tout content, mais une heure plus tard, ça ne ressemble plus à rien...

Pour avoir de belles anglaises qui tiennent il vous faut mettre du gel sur la mèche avant d'utiliser le fer à friser et dès que vous avez fait votre anglaise, vous la cartonnez (vous mettez plein de laque en étant tout prêt de la mèche afin de lui donner un aspect "carton). Et vous faites pareil sur toutes les mèches...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Kanpai Dim 5 Juin - 19:20

Merci à toi ^^

Heu par contre va falloir m'expliquer ce que c'est des anglaises Oo
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Junon Dim 5 Juin - 19:25

Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Uchiha Yuki 64 Dim 5 Juin - 23:05

ouuuuuuuuuuuu lalalalalaaa !!! ce topic a l'air super !!! 8D
moi qui suis visual un peu *3* <3

petit up : tu as dit que pour la coloration tu ne pouvais pas en parler...moi je peux peu etre >< vu que j'en ai deja fait plusieures ^^
et pour les spikes certain crepent un peu les cheveux au niveau de la racine mais cela abime un peu plus =/
Uchiha Yuki 64
Uchiha Yuki 64
Dame de Pique

Messages : 293
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Konoha dans le 64 n.n

http://japan-no-yuki.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Kanpai Dim 5 Juin - 23:30

Ouai je vais tester demain je pense le crêpage comme dis plus haut. Faut aussi que je voie ce que ça vaut la technique au sèche cheveux. Ca me parait un peu trop simple ><

Alors si tu veux bien nous raconter avec des tofs (de ta tête) ta méthode c'est avec plaisir ! Je te remercie Cheveux, wig, coupe visual kei  575162
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux, wig, coupe visual kei  Empty Re: Cheveux, wig, coupe visual kei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum