Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Body-painting

Aller en bas

Body-painting Empty Body-painting

Message  Kanpai Lun 6 Juin - 1:19

Body-painting Body-paint-006



J'en ai trouvée une pas nue pour illustrer mon début de tuto ^^

Je vous laisse le lien google il y a des trucs vraiment délirants Very Happy




Petite intro que j'ai trouvée intéressante lue sur wiki:

La peinture corporelle ou body-painting est une des
premières formes d’expression plastique utilisées par nos ancêtres. À
l'aube de l'humanité, ils découvrent la terre colorée, le charbon de bois, la craie, le jus des baies colorées, le sang
des animaux et bien d'autres couleurs qui servent peut-être à
impressionner l'ennemi, sous forme de peinture de guerre, ou de signe
reconnaissance à l'intérieur d'une tribu. Cette technique de maquillage primitif a pu aussi servir de camouflage pour la chasse.

La peinture corporelle, ressurgie en Occident à l'époque contemporaine, y est devenue objet de création. Art éphémère, le peintre créer une œuvre picturale sur son modèle. Plusieurs festivals lui sont consacrés, dont celui de Seeboden en Autriche World bodypainting festival et celui de Bruxelles en Belgique lors du Festival international du film fantastique, The International Body Painting Contest

ça doit être assez tripant de se rendre à un festival de body-painting!


Mmm pas facile de trouver un site qui parle du comment pratiquer le body paint. Je vais déjà allez de ma propre expérience et j'éditerai une fois que j'aurai trouvé plus d'infos. N'hésitez pas à parler de vos expériences aussi!

Voici le modèle de base

Body-painting Tatoo_10

Il y a des tatouages à faire sur le corps et sur le visage. Après m'être renseignée, j'ai opté pour la peinture acrylique. Là encore, je pense que ce n'est pas l'idéal sur un point de vue santé. En gros, si vous voulez faire du body painting, utilisez de la peinture corporelle. Vous n'aurai aucun risque d'allergie ou d'intoxication. Pour moi l'acrylique m'a bien dépanné et je n'ai pas eu d'effet secondaire ou réaction cutanée. Elle m'a été conseillée par une personne pratiquant cet art. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d'en appliquer un petit peu sur une partie du corps et observer si il y a un problème ou pas avant de se gribouiller entièrement...

J'ai donc acheté un bête pot d'acrylique noir. Et demandé à un ami de m'aider. Je vous dis déjà il faut s'armer de patience et bien étudier le concept avant lol

- Evaluer combien de temps ça va prendre par rapport au réveil et à l'heure où on aimerait être en convention.
- Je commence par m'habiller ou fait d'abord les tatouages? ça dépendra de vos cosplay. Dans mon cas, j'ai tout enfilé sauf la cape et la perruque.
- Avoir sous la main le ou les modèles et faire confiance à votre ami qui s'initiera au body paint en même temps que vous ^^
- Avoir de quoi effacer (coton tige, démaquillant..)



Pour procéder

Tout d'abord on a mis un peu d'acrylique sur du papier et j'ai aiguisé un crayon papier le plus pointu possible. On a essayé au pinceau fin mais les traits étaient toujours trop grossiers, d'où l'idée du crayon.

Je me suis couchée sur le lit et Hidan assis sur le rebord à côté de moi ou à croupis à côté du lit. Je vous cache pas que dans l'histoire c'est lui qui va le plus souffrir à trouver une position pas trop désagréable, stable et dans le bon axe par rapport à la zone qu'il veut tatouer. Evidement je coopère aussi de mon côté.

Body-painting Tatoo210

Body-painting Tatoo_11

Au final il faut laisser sécher quelques minutes, c'est vraiment pas long. Pour le visage j'étais assise sur une chaise et mon tatoueur aussi, c'est plus simple pour tout le monde. J'ai pris soin de mettre la perruque afin de voir où le "GoD" serait le plus judicieusement posé Wink


Là c'est encore Hidan qui s'y colle mais il a changé avec Lowenaaa. Le chef à quand même passé 45 min pour mon ventre ^^

Body-painting Shinda16


La peinture à franchement bien tenu le coup! Un peu sur les cotés au niveau des flans, c'était légèrement gratté. C'est lié au frottement de mes bras. Avec la cape je les avais souvent contre moi. Au niveau du visage je me suis frottée voir même grattée à plusieurs reprises avant de me dire qu'il fallait m'arrêter (on oublie vite la présence du maquillage mais on sent un petit quelque chose nous titiller). Et là, encore une bonne surprise, le GoD n'a pas été du tout abîmer!
Quant à la douche le soir, l'eau coule sur la peinture mais ne l'enlève quasiment pas. Par contre il suffit de frotter légèrement avec un gants de toilette et ça s'en va. Je suppose donc qu'en cas de grandes chaleurs, la sueur n'altère en rien le tatouage... à vérifier cet été à la JE Wink


Body-painting Shinda17
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum