Quelques sorties ciné ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques sorties ciné ...

Message  Kanpai le Lun 5 Sep - 16:03

Conan revient Very Happy






Wikipedia:


Son père étant assassiné et son village détruit lorsqu'il était très
jeune, Conan le Cimmérien vagabondant dans un monde impitoyable où il
survit en tant qu'un voleur, un pirate, et guerrier, commence sa
vengeance personnelle qui se transforme en une bataille épique contre
des rivaux flandrin, des monstres horribles. Il se rend compte qu'il est
le seul espoir de sauver les grandes nations de l'Hyboria d'un règne
envahissant de forces du Mal


Réalisation: Marcus Nispel


Cast


Conan: Jason Momoa

Tamara: Rachel Nichols

Khalar Sing: Stephen Lang

Marique: Rose McGowan



Ce n'est pas le 1er film concernant ce fameux barbare, il y a eu Conan le Barbare (1981) et Conan le Destructeur (1984 avec Schwarzie).








La planète des singes






Allociné:



Synopsis : Dans un
laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des
singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des
effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée
permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets.
César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une
intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et
en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son
espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.




Réalisé par Ruper Wyatt





Cast : James Franco, Freida Pint, John Lithgow, Brian Cox



Pour info la Planète des Singes est un roman de science-fiction écrit par Pierre Boulle en 1963. Personellement, je l'ai lu il y a quelques années déjà. Bien qu'il ne soit pas tout récent, j'en ai un souvenir assez cool.

Là aussi, il existe 2 autres films:

- La Planète des Singes (1968)
- La Planète des Singes (2001, réalisé par Tim Burton) J'avais vu ce film à sa sortie, mais honnêtement je ne m'en souviens plus assez pour en parler >< ça remonte à super longtemps quand même XD





Encore un revenant !!!!

Albator





Là par contre, il va falloir patienter ! On ne sait pas encore grand chose, si ce n'est que la sortie est prévue en 2012.


Voici un trailer filmé à l'arrache lors de la Tokyo Anime Fair:




Impressionnant la qualité! on est loin, très loin du 1er film Final Fantasy sorti (Les créatures de l'esprit) il y a 10 ans je crois et qui à l'époque révolutionnait les films en images de synthèses (qui justement était pour l'époque, très impressionnant et avait aussi couté bonbon à la réalisation).

A propos des coûts ^^:

La Tōei Kabushiki-gaisha (Toei) a annoncé une nouvelle adaptation d’Harlock (ou Albator, le pirate de l’espace, l’oeuvre de Leiji Matsumoto). Prévu pour 2012 et pour l’instant nommé " Space Pirate Captain Harlock", il s’agira d’un film entièrement en 3D CG (film en images de synthèse)... Le budget serait estimé à plusieurs milliards de Yens, le film ne sortirait pas qu’au Japon mais dans le monde entier (Europe et États-Unis compris).



L’histoire du film :


Le Capitaine
Harlock était jadis un officier de l’armée. A bord de son vaisseau
l’Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de
disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un
siècle d’errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau
réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions
ressurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l’homme à
la profonde cicatrice s’est-il révolté contre le gouvernement ? Que
va-t-il faire à présent ?

























Sources: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9734






Des trois films, c'est incontestablement Albator qui me donne le plus envie d'aller mater ^^ Ayant déjà vu un des films des Singes lol bof et Conan pourquoi pas, il a l'air de bien dégommer Razz (apparemment, d'après les critiques que j'ai pu voir, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de la fantasy, mais au moins l'action en reste pas moins efficace).


Et vous? Avez-vous vu un des ces films? Avez vous d'autres films à partager?

Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques sorties ciné ...

Message  mukanshin le Mar 6 Sep - 3:59

Allo !
Moi j'ai vu Conan, je peux vous en dire deux mots Wink.

Mais d'abord, j'avoue que moi aussi, c'est Albator qui m'attire. C'est magistralement fait pour l'instant o.O. Albatooooorrr TOT

Bref, un petit commentaire sur Conan : très bof.

Déjà, on regrette les vieux, Schwarzie avec. Les acteurs n'ont pas trop de travail sachant qu'il n'y a que de la baston. Visiblement, les réalisateurs ont prit le nom de "barbare" au pied de la lettre, et Conan apparaît plus comme un vilain héros cruel qui ne pense qu'a lui et à sa vengeance. On y voit toutes les cinq minutes un bras ou une tête coupée et le sang gicle dans tous les sens sans raison, comme pour bien insister sur le fait que le "barbare" porte bien son nom. C'est fort dommage quand on se souvient d'une ambiance un peu plus "bon enfant" qui contenait un peu plus d'étapes entre chaque combat, qui est ici vaguement retranscrite dans des gags nouvelle génération comme on les connait par cœur depuis quelques années.
Pour faire simple, le film n'est composé que d'action. On ne s'y ennuie pas grâce à cela, mais le scénario est absent, les personnages n'ont pas été développés (pour une histoire avec tant de péripéties, moins de 2h ne sont pas assez), et le film n'est donc composé que de suites de scènes, comme un gros résumé d'un livre de mille pages qu'on aurait du découper dans tous les sens pour qu'il tienne dans les 200 lignes imparties.

Les plus, tout de même : graphiquement beau, des paysages variés, si vous aimez le sang et les effets spéciaux divers, c'est amusant.
Si vous aimez le paysage d'un monstruosaure humain, Conan sera aussi à votre goût, si vous préférez les méchants, le seul personnage avec un minimum de charisme est la fille du grand vilain, et enfin, si vous êtes amateurs de prêtresses aux beaux yeux douées du couteau (enfin une héroïne du genre qu'on n'a pas envie d'éviscérer), vous serez contentés.
Mention spéciale à une scène de combat composée d'une femme attachée à une roue qui tombe par à coups dans un puits tandis que Conan et sa Némésis se battent gaillardement dessus et la font tomber un peu plus bas de temps en temps. Les cris de la demoiselle sont si compréhensibles que la scène en est à mourir de rire Very Happy.

Pour conclure, un film pour ceux qui ne s'attendant qu'à du massacre en bonne et due forme, à voir s'il n'y a rien d'autre au cinéma ou si on a envie de se défouler. J'étais personnellement assez déçue, même si je ne regrette pas de l'avoir vu, c'était de la bonne baston :p.

Note sur le résumé Wikipédia : Conan ne se rend compte de rien du tout présentement, il se fiche totalement de ce qu'il arrive aux autres, avant de tomber (c'était si prévisible) sur la belle prêtresse, qu'il décide de sauver (mais seulement elle, les autres, il s'en fou). Pour le coup, on aurait pu y voir une tentative de dépeindre un anti-héros , mais ça ne mort pas, c'est trop évident...

Pour avoir vu pas mal de fois la BA de la Planète des Singes (enfin, la montée...), j'ai bien envie de le voir, mais sans m'attendre à autre chose qu'à une super production avec des effets spéciaux à tire larigot et une histoire totalement prévisible... Et puis, les singes, on en a déjà vu, comme dit Kanpai :p


Enfin, j'aimerais dire deux mots d'un film que j'ai vu il y a quelques temps et que j'ai beaucoup apprécié Smile.

Sexe entre amis ("Friends With Benefits", comme d'habitude, l'original porte mieux son nom...)
(non, ce n'est pas un porno, et oui, je sais, il fallait que ce soit moi qui poste ça Very Happy)



Réalisé par Will Gluck
Avec Justin Timberlake et Mila Kunis

Résumé : Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, recrute Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Ils sont tous deux si déçus par leurs relations amoureuses qu'ils ont décidé de ne plus s'y intéresser. Devenus amis, ils finissent par se convaincre l'un l'autre que le plaisir de la chair peut s'assouvir sans être en couple. Profitant de leur relation amicale pour ignorer tous les tabous que le couple occasionne, ils expérimentent donc, avec succès, le "sexe entre amis". Toute comédie romantique ayant une fin romantique, ils finiront évidemment, au milieu des péripéties, par s'aimer.

Mon avis : enfin une comédie romantique qui se débarrasse de tous les stéréotypes pour en faire du neuf. On y retrouve l'équipe qui gagne du séduisant et prometteur jeune homme un peu naïf, et de la femme d'affaires à la personnalité écrasante et au cœur de cristal. Les deux héros sont très profondément analysés, que ce soit du point de vue familial, qui est parfaitement mis en valeur, avec une pointe d'originalité au milieu de stéréotypes inhabituels dans ce genre de film. Nos deux jeunes gens, parce qu'ils sont amis, ne se gênent pas pour tout se dire, des détails d'épilation aux critiques acerbes pendant le sexe (encore une façon de symboliser le besoin de parole et de partage sans pudeur dans ces moments intimes à deux). Une part un peu trop imposante est donnée au sexe, mais les dialogues et situations comiques qui y sont parsemés rattrapent largement le coup. Parlons de comique ! Il était difficile de faire mieux. Chaque événement contient des propos ou des situations hilarantes, un humour varié, bref, un petit bijou pour bien rigoler en acquiesçant à toutes les judicieuses remarques dont le film est parsemé. Un film à se tordre de rire, qui peut vous apprendre ou vous rassurer sur beaucoup de choses, un scénario complet dans lequel on ne s'ennuie pas, des acteurs qui passent du rire aux larmes en un clin d’œil et sont d'un naturel bluffant. Mention spéciale au stéréotype du "collègue gay", drôle, brisant toutes les idées préconçues, et d'une classe incroyable. Sans doute mon personnage préféré.
A comparer avec un certain "Sex Friends", que je n'ai pas vu, il semblerait que celui-ci soit plus cru et comporte de meilleures études psychosociologiques. Si je m'en réfère aux bandes annonces, "Friends with benefits" avait l'air drôle et réaliste, "Sex Friends" ressemblait plutôt à une série de parties de baise entre adolescents (excusez l'expression, mais ça ne m'avait vraiment pas attirée...).

Un conseil : A voir en version originale, ou le doublage Québécois? (du moins sans accent) que j'ai eu moi-même, car la VF risque fort d'être censurée et de gâcher les magistraux dialogues...

Mea Culpa des fois que : Je ne regarde pas souvent de comédies romantiques parce qu'elles se ressemblent toutes et que c'est usant. Si un initié maitrise mieux le sujet, je serais ravie d'avoir son point de vue, ce film n'est peut-être pas aussi bien que je l'ai cru, c'était juste la première fois que j'en voyais un comme ça Wink.

Note personnelle : Je ne vois toujours pas ce qu'elles peuvent lui trouver, à Justin...

mukanshin
Dame de Coeur

Messages : 531
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 27
Localisation : Sceaux (92)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques sorties ciné ...

Message  Junon le Mar 15 Mai - 0:58

Allez, on remet ce sujet à jour ^^
J'ai pas mal été au cinéma ces dernières semaines et voici ce que j'ai vu :

Les Adieux à la Reine
Le lien Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189188.html

Ce que j'en ai pensé : Je n'ai pas du tout aimé ! La façon de filmer m'a déplue. On reste de l'attente pendant tout le film, et c'est tout, on attend... Les scènes de nu intégral n'ont strictement rien à faire là, c'est un film tout public !
En bien, il y a bien sûr les acteurs qui sont vraiment très doué et on croit vraiment à leur jeu. Les décors, voir les recoins de Versailles, les parties réservées aux serviteurs, j'ai adoré. Et bien évidemment les costumes !!

Cloclo
Le lien Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179102.html

Ce que j'en ai pensé : Que du bien ! J'ai adoré ce film qui retrace la vie de Claude François. La performance des acteurs est tout simplement grandiose ! Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment sa vie, c'est une très bonne façon de l'apprendre. J'y ai découvert des choses que j'ignorais. L'utilisation des chansons de Cloclo est très recherché et brillante.
Vous vous en doutez, je le conseille !

Mince Alors !
Le lien Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129372.html

Ce que j'en ai pensé : J'ai rit, bon sang que j'ai rit !!! Vous cherchez un bon film pas prise de tête pour vous remontez le moral ? Ne cherchez plus ! Allez le voir !

Le Prénom
Le lien Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188448.html

Ce que j'en ai pensé : Je n'étais pas très chaude pour allez le voir... Résultat : j'en ai pleuré de rire pendant une bonne partie du film ! Comme Mince Alors, je le conseille vraiment pour bien rire !

Indian Palace
Le lien Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186338.html

Ce que j'en ai pensé : Un bon film British avec le bon humour British comme je l'aime ! Un très bon film, très sympa ! Encore une fois, je le conseille car c'est vraiment un bon film, drôle, sérieux qui touche à des sujets très différent mais avec beaucoup de goût !!

_________________
Because life is fragile and may end at any time...Please enjoy this night with all of your joie de vivre"

Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25
Localisation : Cosplay Town

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques sorties ciné ...

Message  mukanshin le Mar 15 Mai - 16:45

Ah, je voulais voir Cloclo, s'il était bien, je vais le trouver en DVD, la BA en disait long sur la qualité du film, ça fait une bonne confirmation ! Smile
On m'a aussi conseillé le prénom, mais le ciné coûte trop cher je trouve, donc un de plus à ajouter aux DVD à voir ^^. Il y a des chances que ça m'énerve vu la BA, mais je tenterais Very Happy.
Merci pour toutes ces infos Ju ^^

Moi on m'a dit du bien de "A la recherche du Marsupilami". Je ne l'ai pas vu, mais l'animal est chou et a priori, c'est le même humour que dans la BD, même si on n'y retrouve, malheureusement, aucun des personnages originaux mis à part notre héros poilu...
Il y a également The Avengers qui a beaucoup fait rire et qui avait l'air de bien sortir du lot des films de super héros, visiblement, pas de prise de tête, du bon méchant "gavé classe" comme on me l'a dit, et des répliques qui tuent à mourir de rire Smile.

Enfin, si quelqu'un a vu ou va voir "Dark Shadows" (avec Johnny Depp ouhhhhh *cri de fangirl*), je suis intéressée par son avis Smile

mukanshin
Dame de Coeur

Messages : 531
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 27
Localisation : Sceaux (92)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques sorties ciné ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum