Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les MAJ de Mu :D

+4
Yunastar
Kanpai
Junon
Rikku
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Ven 15 Avr - 16:25

Ayé ! J'ai enfin avancé un peu Very Happy
Voici donc le hakama d'Izumo no Okuni, auquel il ne manque que le tissu blanc sur le côté (j'attends d'avoir des chutes de mon haut).

Spoiler:

J'ai fait ce que je voulais faire : laisser visibles les formes au niveau du haut du pantalon, ainsi que les cuisses (ça me fait aussi un cul de malade .__.), et obtenir une longueur qui traine sur le sol mais se laisse guider quand je marche. Le tissu est un peu trop dur, mais du coup il garde facilement de la masse^^.
J'ai fait des ourlets aux coutures visibles par soucis de flemme (plus de 4 mètres d'ourlet, merci bien) mais aussi pratique : c'est fragile et je vais passer une journée à marcher dessus... De toute façon, ça ne se voit pas, et de près, c'est même joli ! Very Happy.

Je compte sur l'indulgence de Ju qui va sûrement trouver que j'ai fait plein de conneries et qu'au lieu de "coudre", j'ai plutôt "bricolé". =°

Maintenant, Yoroshiku ! Les MAJ de Mu :D 39334


Dernière édition par mukanshin le Sam 4 Juin - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Rikku Ven 15 Avr - 20:17

C'est joli, j'aime beaucoup ! bon courage pour le reste.
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Ven 15 Avr - 23:57

Petit message pour ma poire en trop mais passons...

J'aime beaucoup ! Le tissu rend très bien et j'ai déjà l'impression de voir Okuni !

Je sais que tu l'as fait exprès, mais tu n'es pas trop serrée au niveau du haut des cuisses ? Tu peux bien t'asseoir et marcher avec ?
(je peux dire que je veux le même ?)
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Sam 16 Avr - 2:28

C'est gentil d'avoir commenté les filles, c'était pas pressé Wink.
Ru, merci Very Happy
Ju, tu ne veux pas le même, tu auras mieux Very Happy. Pour ce qui est des cuisses, j'ai testé, ça passe tout seul, j'ai monté mes escaliers avec Wink. De toute façon, il est trop bas là, il est sensé arriver tout juste en dessous du nombril.^^ Je réajusterais avec le tissu sur les côtés Wink. Quant au message pour ta poire, c'est parce que je sais que j'ai fait des trucs pas conventionnels et que tu aurais raison de dire que j'ai bricolé, mais c'était de l'ironie, j'aurais du mettre un smiley ><. Pis merci de dire que c'est ressemblant ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Sam 16 Avr - 2:43

Non non, le même ! Le tien est violet !!! lol!

De là où je suis, je ne vois pas le bricolage, lol
C'est pour tes cuisses, que tu ne sois pas gênée !
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Kanpai Dim 17 Avr - 0:20

C'est super joli ce que tu as fait !

Le choix du tissu rend bien la forme et la texture qu'aurait un hakama comme celui d'Okuni. D'après la photo en tout cas.

Et si en plus tu as su allier l'esthétique au pratique comme te l'a demandé Junon (pour les cuisses) alors chapeau Very Happy c'est un domaine que je ne maîtrise pas encore vraiment XD


Ola, y a un soucis contre les bricoleuses??? hein?? parce que vous parlez à la pro de la bricole qui cautérise ses tissus au briquet pour pas qu'ils s'effilochent lorsque je les couds Les MAJ de Mu :D 250623



Trop hâte de voir la suite Mu !
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Lun 18 Avr - 16:33

Ju, ah bah oui, suis-je bête !
Bah, si ça se trouve, j'ai assez de restes violets pour tes ptites pattes Very Happy

Kanpai, oui, heureusement que Ju m'a aidée à choisir le tissu ^^'.
Bein, pour un hakama, maintenant que j'ai lu ton problème de trou, j'avoue que c'est pas difficile, c'est sensé arriver super bas et être large, donc pas besoin de paniquer pour la taille de l'entre jambe :p. Je vais poster un petit "walkthrough" pour faire un hakama de toute façon, je ne tiens pas à montrer par quoi je suis passée pour arriver là en faisant carrément un tuto, donc je vais juste faire un résumé avec des patrons et des conseils selon la forme qu'on veut obtenir.
Enfin, je me sens beaucoup moins mal depuis que tu dis que tu cautérise, j'ai tout surfilé au point zig-zag ToT. Mais cautériser, c'est a essayer x).

Merci, c'est vrai qu'on se sent comme Okuni dedans Very Happy.
Pour le reste, je me lance dans le haut, j'ai tous les tissus et le matériel. Et j'attends de ne plus avoir de spots sur la figure pour tester maquillage + perruque (à couper et coiffer) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Lun 18 Avr - 17:46

Héhéhé, des chutes ? Les MAJ de Mu :D 40867

La cautérisation du tissu.. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, mais je crois que c'était pour un tissu transparent....
Mu je t'avais dit que tu pouvais venir à la maison le surfiler (ou me le passer), mais j'ai fait des points zig-zag avant d'avoir ma machine et je le conseille ! C'est super pratique mais ça bouffe plein de fil....

Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Kanpai Lun 18 Avr - 22:35

Tuto Hakama Very Happy ça promet !

Cautériser c'est bien mais suivant la qualité du tissu ça flambe Les MAJ de Mu :D 144149 et ça pue, c'est certain :/ Je cautérise et ensuite je couds normalement le tissus en rabattant le tissu. C'est juste pour éviter qu'il y ai tous ces fils qui m'embête pendant que je couds. Les fils réapparaissent une fois qu'on manipule le tissu. Alors je couds rapidement avant qu'ils ne reviennent ^^ Bref, c'est un peu chelou je crois ><

Les points zigzag c'est efficaces? (j'y connais vraiment rien Les MAJ de Mu :D 833169 ) C'est claire que ça utilise beaucoup plus de fil mais si ça peut empêcher d'avoir un cosplay qui tombe en miette après une seul convention ça vaut le coup.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Mar 19 Avr - 1:52

HS : les points zig-zag c'est le best quand tu n'as pas de surjeuteuse. Tu couds vraiment au bord de ton tissu et ça bloque ton tissu pour qu'il ne s'effiloche pas !(fin du HS)

Maintenant, je veux la suite du costume ! lol
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Mar 19 Avr - 14:10

Oh mais j'aime bien surfiler, c'est rigolo Very Happy
Et puis, comme j'avais bien retenu que tu m'avais dit 2 bobines de violet, j'en ai pris 2. Mais tu avais oublié de me préciser que c'étaient des PETITES bobines :p. J'ai du coup deux grosses bobines Very Happy. Je me suis fait un plaisir d'utiliser la première du coup^^". Mais j'ai du stock xD.
Donc Ju, je finis et je te dis combien il me reste Wink. J'ai des projets pour mes chutes, mais je ne porte pas beaucoup de violet donc bon... =°

Kanpai, c'est chelou, mais on a tous commencé bizarrement Very Happy

Enfin, le haut devrait arriver d'ici lundi soir, je suis motivée, j'ai passé la journée d'hier à faire mon patron en toile, donc je vais attaquer les découpes sur tissu bientôt Smile. (Je posterais aussi sûrement un petit walkthrough, même si c'est pas tout a fait utile, ça peut donner des idées^^.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Jeu 26 Mai - 0:29

Bon bein avec du retard mais beaucoup de mérite, voici le haut d'Okuni. Very Happy
Il manque la ceinture rouge pour parfaire la tenue. C'est elle qui tiendra ce qui tombe encore un peu (par exemple derrière où on ne verra pas le soutien-gorge :p)
Il y a les fleurs de cerisier brodées à l'intérieur des manches aussi, par soucis de détail. Ça faisait 10 ans que j'avais pas brodé bordel O.O.
Et il y a encore des petites choses qui ne vont pas, je pense, mais je veux votre avis sur ce que ça donne là^^.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Rikku Jeu 26 Mai - 0:40

Je te dis juste un très grand bravo o.o c'est vraiment beau et ça te fait une très belle poitrine! Tu vas vraiment déchirer dans ce costume! J'adore T.T
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Jeu 26 Mai - 0:42

My My ! J'adore !!!!! Ça te va trop bien !

J'ai juste une critique : bah elle est où la perruque ?? lol, c'est tout...^^

Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Jeu 26 Mai - 1:16

Ru, je triche, j'ai fixé le tout à un wonderbra Very Happy
Mais du coup, oui, ça me fait des gros seins ToT

Ju, la perruque n'est pas coiffée, donc pas de photo avec avant qu'elle ne soit finie u__u. Il faut que je coupe les mèches de devant, que je fixe les cheveux qui doivent tenir au dessus du front, que je teste voir si je peux faire les antennes ou pas, et que j'attache le ruban blanc (déjà fait) en bas ^^".
Je pense que je m'en occuperais ce week-end, et je testerais le maquillage en même temps ^^. Je vous montrerais ^^.

Sinon, merci les filles, j'ai choisi le bon personnage Very Happy (Je crois que c'est le premier cosplay que j'ai jamais eu envie de faire, avant même de savoir que ça s'appelait "cosplay" Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Kanpai Mer 1 Juin - 22:38

Junon a écrit:HS : les points zig-zag c'est le best quand tu n'as pas
de surjeuteuse. Tu couds vraiment au bord de ton tissu et ça bloque ton
tissu pour qu'il ne s'effiloche pas !(fin du HS)

Maintenant, je veux la suite du costume ! lol

C'est quoi une surjeuteuse Embarassed



Han!! mais comment ça donne trop bien ! J'arrive pas à faire des critiques constructives, je vois pas les défauts, pour moi c'est juste le rêve ! le jour ou je vous sort un truc comme ça c'est pas demain ^^ (j'ai pas ta patience faut dire Wink ) Franchement même techniquement j'y connais que dalle mais je trouve ça vraiment bien fini ! (même si t'as encore les broderies à faire).

Spoiler:



Tient à propos de broder ça peut être sympa à faire effectivement. Faudra que j'essaie une fois. C'est toujours mieux que de peindre ou collé des trucs sur les tissus non?


mukanshin a écrit:

Il faut que je coupe les
mèches de devant, que je fixe les cheveux qui doivent tenir au dessus
du front, que je teste voir si je peux faire les antennes ou pas, et que
j'attache le ruban blanc (déjà fait) en bas ^^".


Tu fais comment pour fixer les mèches? avec du gel, spray? autre?

Je me réjouis de voir la suite et surtout comment t'as géré les antennes XD

Encore "clap clap" pour ce magnifique travail !! cheers
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Yunastar Jeu 2 Juin - 20:03

Haaaa c'esttt beauu ! Mu faut que tu m'explique comment faire un hakama, je les foire tout le temps moi >O<
Yunastar
Yunastar
Dame de Trèfle

Messages : 443
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 28
Localisation : 91

http://nana478.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Jeu 2 Juin - 23:16

Kanpai, une surjeteuse est la machine qui permet de faire ça : http://coutureetcie.canalblog.com/images/surjet_essai.jpg
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Kanpai Jeu 2 Juin - 23:33

Junon a écrit:Kanpai, une surjeteuse est la machine qui permet de faire ça : http://coutureetcie.canalblog.com/images/surjet_essai.jpg


What a Face C'est génial ce truc! t'as plus de soucis avec les bouts de tissus qui s'effilochent. Je vais sortir les instructions de la machine pour voir si j'ai cette option là.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Jeu 2 Juin - 23:34

Sur ta machine, tu as peut-être le point zig-zag qui peut éviter que ça s'effiloche, la surjeteuse est une machine à part...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Ven 3 Juin - 4:36

Bon, je suis à la bourre moi xD.

Kanpai, merci ! C'est bien fini parce que tu ne vois pas en dessous XD Et j'ai fini les broderies, mais à l'intérieur des manches, ça se voit juste par hasard...
Effectivement, si tu veux de jolis détails, c'est mieux de broder, ça fait beaucoup plus joli et ça ne se défait pas facilement, mais c'est aussi beaucoup plus long et laborieux... J'avoue, j'ai redécouvert la broderie avec les fleurs d'Okuni, et j'ai même aimé ça Very Happy C'était mon premier point de lancé ToT !

Pour les cheveux, je vais fixer avec du gel, et des renforts en fil de fer noir, pour donner la forme. J'en ai trouvé un très fin pour les antennes aussi, donc je vais essayer.

Yuna, bein, heu, j'utilise la méthode du "dessine un patron, prends tes mesures et teste sur la toile à patron" :p. Bon, pour la forme, je me suis servie de ça : http://www.sarcasm-hime.net/hakama_pattern.jpg et j'ai adapté à la forme que devait avoir le mien (des pattes très larges), et à mes mesures... Je devais faire un tuto, mais vu ma méthode de barbare, je me suis dit que c'était bête...

Enfin, point zig zag powa !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Junon Ven 3 Juin - 16:54

HS : Je suis en train de travailler sur un tuto pour faire un hakama (avec un vrai pour m'aider), je vais le tester aujourd'hui et je le poste s'il est bien.
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Invité Sam 4 Juin - 21:35

Et voilà ! Héhé Very Happy

Pour le maquillage :
-Je vais encore m'entrainer à mettre les faux cils pour que l'eye-liner ne bave pas (record : 1 heure^^").
-J'ai mis de la poudre claire sur ma mâchoire pour l'estomper et creusé les joues avec du brun, ça vieilli Very Happy. J'ai un peu épilé ma masse bordélique de sourcils. J'ai aussi mis du crayon autour des lèves pour les épaissir. La technique supplémentaire pour donner des lèvres pulpeuses, parait-il, c'est de mettre un rose plus clair a l'intérieur de la lèvre. Enfin, je voulais lui faire les lèvres rouges, mais ça gueulait horriblement avec le reste, alors j'ai mis du rose bien glamour Very Happy.

Pour la perruque :
- Je mettrais du gel dans mes cheveux pour qu'on ne les voit pas dépasser, là, la flemme ^^".
- J'ai mis un peu de gel pour remonter les mèches de devant, que j'ai coupées. Je voulais utiliser du fil de fer, mais il n'y avait pas assez de cheveux pour le cacher, ça faisait laid. Ça fait donc Okuni humanisée, avec une coiffure de l'ordre du possible Very Happy.
- J'ai réussi à faire les antennes, par contre. Fil de cuivre 0,3mm planté dans les racines de la perruque, peint en noir, à passer au vernis mate. Elles ne sont pas très hautes, mais j'avais peur que ça fasse bizarre si c'était plus grand. Vous en pensez quoi ? Les MAJ de Mu :D 856783

Je vais aussi avoir besoin d'aide pour mette la perruque, parce que je ne peux pas lever les bras xD.

Spoiler:

Voili voilà, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas, il y a des détails qui me sautent aux yeux parce que c'est moi qui ai fait le costume, donc je veux savoir comment vous vous voyez les choses Wink . Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Rikku Sam 4 Juin - 21:38

O-O-O-OKUNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *-*
T'es trop trop belle Mu' *-*, je sais que c'est excessif mais...... Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573 Les MAJ de Mu :D 441573

Edit : agah ._.
Edit 2 : C'est trop mimi les antennes XD
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Bee Sam 4 Juin - 22:16

Ah!! Okuni prend vie!!!!!!!!!!!!! Les MAJ de Mu :D 40867 Trop classe!!

Je trouve le maquillage, très bien comme ça!

En revanche, je suis intrigué par cet espèce de sceau pour la perruque... Les MAJ de Mu :D 856783
Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les MAJ de Mu :D Empty Re: Les MAJ de Mu :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum