Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

MetalCamp Slovénie

2 participants

Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty MetalCamp Slovénie

Message  Kanpai Dim 12 Aoû - 22:42

Ayé, me voilà de retour après une longue absence de juillet à maintenant. Un long séjour à Paris (qui m'a parut si court pourtant) et une grosse semaine en Slovénie pour un festoche de metal.





Le Metalcamp bounce





MetalCamp Slovénie MC-LOGO-2012_News





Hell over Paradise
Hell parce que metal = brütaal Cool , Paradise parce que ce festival à la particularité de se dérouler en Slovénie au porte d'un parc national (réserve naturelle), ce qui n'est de loin pas le cas du Hellfest ou du fameux Wacken en Allemagne et de la plupart des autres fest' d'ailleurs.



MetalCamp Slovénie M13



MetalCamp Slovénie Metal-camp-beach

Une petite scène est installée sur une des plages du fest, d'où ce metalcampeur qui fait du headbang ^^:


MetalCamp Slovénie Metalcamp%202009



Et sinon on y trouve un camping gigantesque en partie dans la forêt, de la bouffe pour vraiment pas cher (vive les pays de l'est ^^), des boissons pour vraiment vraiment pas cher, des bouteilles d'eau d'1,5L pour 12 centimes =) et c'est tant mieux car il a fait en moyenne 30 degrés tous les jours !

Et oui un festival de metal qui ne plairait pas à Junon en définitive Razz



Une grande scène qui aura accueilli entre autre :

Napalm Death, Testament, Machine Head, wisdom, At the Gate, Paradise Lost, Kataklysm, Finntroll, Korn, Epica, Nile, Amon Amarth, Edguy, Sabaton, Sodom, Pain......... and many more.

Une petite scène pour nous faire découvrir pleins de groupe moyennement ou très peu connu.



Pour ma part je me suis régalé dans tous ce qui touche le celtic, pagan, folk et viking metal.

Amon Amarth étaient grandiose, le show le plus spectaculaire du festival, avec effets pyrotechniques et feux d'artifices. Le chanteur taillé comme 5 bûcherons Canadiens avec sa grosse barbe de viking déconnait pas au début du concert lorsqu'il nous a proposé de tout détruire ensemble Twisted Evil

Sabaton c'est du gros power metal et du gros show! la nuit avant leur concert des metaleux très bien équipés dans le camping on passé des heures durant du Sabaton avec une sono installée ds un énorme bus xD j'ai pas dormis mais s'était un régale et couchée dans ma tente je savourais Cool Le chanteur du groupe déconne tout du long entre les chansons avec le public, ça aussi c'est un plus!

Eluveitie, Korpiklaani, Trollfest, Heidevolk, Hypocras et Krampus je connaissais déjà c'est du folk, celtic metal et à part Elu ils nous ont pas déçu ! toujours aussi folk, festif ou guerrier c'est sublime. J'ai fait dédicacer ma corne de viking (pour boire) par Eluveitie, Korpik et Heidevolk. Ils ont tous bien rigolé en voyant ma corne à la place de l'habituel bout de papier Metalcamp Laughing

Finntroll aussi sont de ce sang-là (folk) et sans doute les plus connus dans leur genre. C'était la 1ère fois que je les voyais en live!


Dans les découvertes: Testament, Pain, Wisdom (du power metal fort sympa !), Avven et Brezno (deux groupes folk très différents l'un de l'autre, c'était super beau pour Brezno qui ont beaucoup de chant à voix claire et Avven plus de growl mais tout aussi festif). Nile (un bon vieux groupe qui maîtrise sa race), Kaledon (du power metal aussi, une jolie découverte!)...



Dans les surprises déjà le show de Sabaton comme dit plus haut et puis Epica! Franchement je les voyais beaucoup plus calme que ça. En live ça en jette, les gens étaient en mode headbang et pogo, on s'ennuie pas une seconde Very Happy !
Edguy aussi dans les surprises en live. Alors déjà je vois arriver le chanteur, il est petit ! xD et il boite. Leur music est vraiment sympa, je connaissait et la surprise résidait en ce petit bonhomme qu'est leur chanteur ^^. Il déconne, se fout de nous, de lui, de ses musiciens dans des blagues bien vues et souvent improvisées en voyant les délirs de la foule (genre le pénis gonflable de 2m qui rebondit de mains en mains dans la foule). On s'ennuie pas du tout, on rigole beaucoup entre chaque chanson =)



Pas plus.. pas vu...

Korn, pas vu ! j'écoutais Korn quand j'avais 15 ans... parait qu'ils font du dub-step maintenant bah j'ai préféré aller voir l'ambiance à la plage xD
Machine Head.. je connaissais pas, j'ai pas trop kiffé c'est pas mon genre quoi.

J'ai découvert que tout ce qui est death-bidule, grind-machin c'est pas mon genre xD J'ai prêté mon oreille à pas mal de groupe là-bas mais non, en général je restais pas le concert entier.





Annecdote 1: Vous avez déjà vu les gars qui font des bains de foule? vous savez se faire porter à bout de bras par tout le monde sur 30 mètres pour atterrir dans les bras des sécu devant la scène... et bien durant Sabaton le dernier gros concert de la semaine, un gars à fait ça tout en restant dans sa tente xD Le chanteur n'en revenait pas et moi non plus d'ailleurs, le gars dans la tente est passé à 1 mètre de mes mains. Vraiment énorme !

Annecdote 2: Avec un pote on est parti au village acheter du savon pour nettoyer nos fringues dans la rivière. On est revenu au camp et là on a retrouvé nos camarades complètement ivres. Je vais vers l'un d'eux, et lui propose de gouter au caramel slovène que j'ai dégotté au magasin. Ce naze à mordu à l'hameçon, l'a déballé, limite l'a reniflé mais il a pas grillé le truc louche et à mordu à pleine dent le savon ......... Twisted Evil

Ce fut jouissif MetalCamp Slovénie 575162







Dernière édition par Kanpai le Dim 19 Aoû - 1:38, édité 1 fois
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Invité Sam 18 Aoû - 5:54

La vache, ça a l'air génial ! O.o Un metal fest au bord de l'eau *_* Y'avait vraiment de tout en plus !

Hé, les bûcherons Canadiens, c'est de la fiction ! ><

Oh tu as vu Sabaton ><. J'aime Very Happy Leur côté marche militaire est très cool, et du coup, ça donne un super rythme! Ils ont passé leurs hymnes aux groupes de metal classique et à Iron Maiden ? *_* ("Metal Machine" et "Metal Crue") Si j'ai l'occasion, eux j'y fonce *_*.
Folk, festif ou guerrier ? J'vais voir ça *_* Corne dédicacée XD Excellent !

Bordel, je vais garder ton sujet ouvert et me taper toutes les discographies une par une !

Owiiii Edguyyyyy ! \ o / Tobyyyyy \ o / (Oui bon, ahem) Oui, il est tout p'tit le Tobias, mais il envoie Very Happy J'avais lu qu'il s'était fait mal et qu'il chanterait quand même, je savais pas que c'était là Smile. Ah, on rigole beaucoup avec lui Very Happy Il faut savoir que ce groupe a tout de même repris la marche des gendarmes... XD

Bordel, 1 euro la canette *-* Ça coûte cher, le voyage et tout ? Je veux venir *-*

Ahahaaaaa xD, le gars dans la tente qui fait du slam ! XD (il parait que ça s'appelle comme ça et que ça se conjugue u_u)
Le caramel slovène, ou comment profiter à outrance des camarades qui abusent de l'herbe slovène xD

Bonne bière, ça donne envie ! :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Kanpai Sam 18 Aoû - 13:54

Les photos plus haut ne sont pas les notres (celle du notre groupe d'amis), on ne les avaient pas encore postées. Je vais donc compléter un peu avec nos clichés.

La vache, ça a l'air génial ! O.o Un metal fest au bord de l'eau *_* Y'avait vraiment de tout en plus !

Sur la map, tout ce qui est en vert c'est les diverses parties du camping (ceux qui viennent en voitures ou camping car sont tout à gauche, ceux qui ont seulement une tente sont à droite ou, les chanceux, en forêt).
En bleu, la scène principale, la seconde scène, le marché metal et la plage.

On voit qu'il y a deux rivières mais pour y accéder il faut descendre des chemins à travers la forêt. En fait les scènes sont sur une colline. Sur la plage (de sable fin en plus ^^) ils ont planté une petite scène d'où émanait à longueur de journée le doux son d'une playlist de metal Cool . Trollfest bien que programmé sur la grande scène y sont venus le soir avant faire un concert acoustique =) bien sympa !

On se disait que c'est quand même impressionnant, où qu'on soit sur cette map il n'y a pas un seul endroit où on n'entend pas du metal, ou une double pédale en furie (quand on est trop loin de la source sonore c'est en général le seul son qu'on perçoit). Franchement, c'est même pas dérangeant :O même la nuit, couchée dans la tente, je trouvais que ça berçait Sleep

Pour te donner une idée de grandeur du début du camping des voitures jusqu'à la plage après la section 2ème scène et marché metal il faut environ 15 - 20 min de marche.

MetalCamp Slovénie Map10




Le metal market est dans la forêt, il y a multitude de stands de t-shirts, hoodies, cds (beaucoup à 8 euros), fringue goth, et tout l'attirail nécessaire pour faire mal dans les bounce pogos bounce Twisted Evil Ha non! une règle d'or, on enlève toujours nos beaux atours de viking avant d'aller se battre à la loyale Wink et oui, il y a tout de même des règles de morale ^^. Par exemple si quelqu'un tombe au milieu des pogos , 2 ou 4 paires de bras te saisissent avant même que t'ai compris quelque chose et te remettent debout bounce bounce cheers

Voilà une photo de choses indispensables qu'ils vendent :

MetalCamp Slovénie 54020810

Des décapsuleurs hein Razz



Lui il nous a fait bavé lorsqu'on était dans la queue des dédicaces. La bonne ôdeur de la viande What a Face . J'adore la tête qu'il tire Laughing :

MetalCamp Slovénie 37619410



MetalCamp Slovénie 41981210

Pas une maison, pas âme qui vive sur les montagnes de toute la région ... on est bel et bien au porte d'un parc national flower (devait plus y avoir beaucoup d'animaux avec le bruit qu'on faisait :/ )

MetalCamp Slovénie 39438610

MetalCamp Slovénie 48643210

Notre camp xD

MetalCamp Slovénie 57615710

Oui c'est l'apocalypse, oui on a "emprunté" un caddie, oui on voit un doigt de celui qui prend la photo...


La rivière parlons-en étant donné qu'on y a passé tous nos après-midi à boire des bières, baignade, grillade, discuter avec des membres de band, acheté de l'Irish Coffee à un vieux bonhomme qui débarquait en canoë de nul part (c'est un marchant canoëbulant Cool )

Un ami qui fait un super saut, et super photo je dois avouer:

MetalCamp Slovénie 10492_10

Pour l'histoire un autre pote à fait la même chose mais en kilt... autant dire que ceux qui étaient en face (ça donne sur la plage principale) on eu droit à la total avant qu'il n'arrive dans l'eau MetalCamp Slovénie 821281 (j'ai pas de photo xD)


Une partie de notre bande, je suis au milieu avec le flacon de whisky... la seule minute de toute la semaine où je l'avais entre les mains et on me prends en flag' =='

MetalCamp Slovénie Water10








La scène principale

MetalCamp Slovénie 21789810



Ambiance de malade bounce drunken MetalCamp Slovénie 990440

MetalCamp Slovénie 29765910

MetalCamp Slovénie 40965610



Le plus gros concert du fest' Amon Amarth !!!

MetalCamp Slovénie 54242810

Hé, les bûcherons Canadiens, c'est de la fiction ! ><

Ok, mais pas les Vikings Suédois Laughing

Spoiler:



Oh tu as vu Sabaton ><. J'aime Very Happy Leur côté marche militaire est très cool, et du coup, ça donne un super rythme! Ils ont passé leurs hymnes aux groupes de metal classique et à Iron Maiden ? *_* ("Metal Machine" et "Metal Crue") Si j'ai l'occasion, eux j'y fonce *_*.
Folk, festif ou guerrier ? J'vais voir ça *_* Corne dédicacée XD Excellent !

J'ai trouvé une set list qui m'a l'air assez proche de ce que j'ai entendu en Slovénie:

The Final Countdown
The March To War
Ghost Division
Uprising
Gott Mit Uns
The Price Of A Mile
40:1
Cliffs Of Gallipoli
Into The Fire
Carolus Rex
Attero Dominatus
The Art Of War
Primo Victoria
Metal Crüe
Dead Soldier’s Waltz
Masters Of The World

Voilà qui devrait répondre à ta question. Faut pas oublier qu'ils viennent de sortir un nouvel album et j'imagine que beaucoup de titres doivent provenir de cet opus, question promo. Ils n'ont donc pas splitté mais simplement changé de guitariste qui fait d'ailleurs du très bon boulot bounce
The Final Countdown j'ai le souvenir qu'il ne la chantait pas mais était simplement diffusée pour chauffer la foule pendant que le groupe s'apprêtent à monter sur scène et s'installe.
Primo Victoria obligé xD

Je vais les voir le 17 septembre. Ils passent dans ma ville à 15min à pieds de chez moi MetalCamp Slovénie 575162 Ils étaient au Canada au mois de mai et si jamais ils passent en France à Paris le 30 septembre !



Owiiii Edguyyyyy ! \ o / Tobyyyyy \ o / (Oui bon, ahem) Oui, il est tout p'tit le Tobias, mais il envoie Very Happy J'avais lu qu'il s'était fait mal et qu'il chanterait quand même, je savais pas que c'était là Smile. Ah, on rigole beaucoup avec lui Very Happy Il faut savoir que ce groupe a tout de même repris la marche des gendarmes... XD

M'étonne moyennement l'histoire de la marche des gendarmes haha maintenant que je les ai vu ça me parait pas si étonnant que ça MetalCamp Slovénie 250623 Tobias donc.. oui il était tout désolé, l'a répété plusieurs fois qu'il s'agit-là que de 50% de Edguy du à son incapacité de bouger ^^ il devait être salement amoché en tout cas. Très contente qu'ils n'aient pas annulé, j'aurais manqué quelque chose sinon.


Bordel, 1 euro la canette *-* Ça coûte cher, le voyage et tout ? Je veux venir *-*


Déjà le voyage se fait en car. Nous depuis la Suisse on a mis 11h. Il y avait énormément de Français dont des Parisiens. Les cars partent de toute part de la France Wink Ce voyage pour moi m'a couté 279 euros (voyage en car, pass 7 jours, un t-shirt, un flag, camping et assurances compris). L'agence qui s'occupe de ça est française d'ailleurs. Elle propose un pack Wacken-Metalcamp étant donné que ces deux fest' mytiques se suivent. C'est pas du sang qui coule dans tes veines mais du metal liquide pour prendre ce pack là MetalCamp Slovénie 122792

Site de l'agence OnTour

Hé oui sur place en Slovénie tout est très bon marché. Le petit village, Tolmin, vit au rythme du metal pendant une semaine. Tu entres dans un magasin ou un restaurant et c'est du Iron Maiden ou du AC / DC que tu entends Cool . Le long du camping, il y a des villas et certains habitants ont ouverts leur garage à voiture et y ont installé un mini bar où ils te servent à manger (genre pizzas) et à boire. Tolmin est facile d'accès à pieds, on y trouve des petits super marchés, un Intersport (pratique pour les affaires de camping et plage),... tout ce qu'il faut Very Happy

Pour te dire on a mangé chacun une moitié de poulet pour 2,5 euros xD.


Les prix varient, ça c'est les combines au village. Dans le camping: bière à 1euro, bonne assiette de lasagnes ou pâtes pour 5euro. Dans l'enceinte des concerts on arrive aux prix habituels :/ ... Bref, suffit d'être un peu organisé ^^



Ahahaaaaa xD, le gars dans la tente qui fait du slam ! XD (il parait que ça s'appelle comme ça et que ça se conjugue u_u)

Tout à fait ! slamer et tu connais alors sûrement les wall of death et circle pit. Par contre c'est vrai que c'est moins utilisés lors des concerts de power metal ou symphonic metal. Dimmu Borgir par exemple ça bouge pas alors qu'ils font du gros black metal.... mais symphonique ^^.

Regarde ce lien wiki sur les pogos, c'est intéressant ça parle aussi des autres termes. Very Happy


Le caramel slovène, ou comment profiter à outrance des camarades qui abusent de l'herbe slovène xD

Arf il était pas très content, ça l'a sorti de sa torpeur MetalCamp Slovénie 821281 il en avait plein sur son appareil dentaire .. vraiment mytique MetalCamp Slovénie 821281




Bordel, je vais garder ton sujet ouvert et me taper toutes les discographies une par une !


Ben attend je vais déjà te faire écouter 2 - 3 trucs après tu verras ce qui te plait ou pas Very Happy


Donc tu connais moins tous ce qui est folk (instruments folkloriques comme la flûte, violon, corne-muse....), pagan (paroles qui parlent des vikings et leurs traditions, des mythologies Scandinaves...).


Krampus:



https://www.youtube.com/watch?v=jI3H4Moh_jE
https://www.youtube.com/watch?v=oYNQdQ5n4Kc (magnifique intro)
https://www.youtube.com/watch?v=sc1qFYHRltoMetalCamp Slovénie Krampus



Dans le même genre le groupe suisse Eluveitie

https://www.youtube.com/watch?v=3bqqE2tEO4s (intro aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=H4q1qeacqnw
https://www.youtube.com/watch?v=itAbnhqj5PA
https://www.youtube.com/watch?v=ITFXX_Zof3w

MetalCamp Slovénie 29720_398892411283_8506376283_4355135_7326224_n



Pwaaa vas déjà avec ça, je continuerai plus tard Laughing


Dernière édition par Kanpai le Dim 19 Aoû - 1:43, édité 1 fois
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Junon Dim 19 Aoû - 0:34

Message qui ne sert à rien, mais la Marche des Gendarmes par Edguy, c'est rien que du pur bonheur !!! Ça met la pêche !!!!

Et sinon, visiblement aux concerts de Rammstein, il y a un type qui slam (ça se dit comme ça ?) dans un canoë ^^
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Kanpai Dim 19 Aoû - 1:50

Haha dans un canoë comment ça doit pas être évident à porter pour ceux qui sont dessous .. quoique.. MetalCamp Slovénie 856783 Non en fait c'est plus facile vu que la coque du truc est rigide contrairement à un humain qui se plie dans tous les sens Razz

J'ai vu passé 2 gars dans un bateau gonflable mais ils ont pas tenus 5m et ils ont coulés What a Face


Faut que j'aille écouter cette marche de Edguy !
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Junon Dim 19 Aoû - 1:52

https://www.youtube.com/watch?v=Vbi2ONXYGYQ

Tu m'étonnes, ça ne doit pas être simple à porter un type qui gigote, lol (et qui transpire, mais c'est un autre problème, lol)
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Kanpai Dim 19 Aoû - 2:03

Do you do you Saint-Tropez bounce cheers cheers cheers

Juste génial MetalCamp Slovénie 821281
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Invité Mar 21 Aoû - 19:26

Rah TT
J'adore les intros et les instrumentales Kanpai, mais je ne supporte mais les voix vômissantes TT. C'est du gâchis parce que je rate plein de trucs, du coup, mais impossible de m'y faire >_<.
Il y en a dans le lot qui ne hurlent pas comme ça ? .__.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MetalCamp Slovénie Empty Re: MetalCamp Slovénie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum