Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Souvenirs souvenirs

4 participants

Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Souvenirs souvenirs

Message  Junon Jeu 22 Avr - 0:08

Alors alors, avez-vous des anecdotes sympas à nous raconter ?? C'est-il passé un truc marrant lors d'une de vos conventions ? Bien sûr, quelque chose qui vous concerne...

Alors, moi, c'était pendant ma troisième conv', c'était Chibi JE 2008. Avec C, on était en loligoth et là, environ une ou deux heures après le début de la conv', ma chaussure droite lâche.
Bien sûr, je n'étais pas en petites chaussures, non, j'étais en plateforme (12 cm) retenues uniquement par une sangle à la cheville donc quand cette petite sangle n'est plus rattachée à la chaussure, c'est le drame...
Du coup, on a été obligées de passer la journée devant un poteau parce que je ne pouvais pas me déplacer Souvenirs souvenirs 250623

Et vous ?
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Invité Jeu 22 Avr - 2:21

Hum... Dans le genre comique, j'ai peu de choses...

Si, je me souviens du test de l'examen chuunin à ma première Japan expo -2007?-. Les mecs qui faisaient passer le test se la jouaient stressants, à la Ibiki, c'était un cauchemar, ils faisaient ça trop bien *-*. Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de ça...

Bref, j'ai été sélectionnée dans ma session -j'ai toujours la copie de l'examen en trophée-, ensuite, j'ai été tirée au sort... Le cadeau final était un jeu Naruto. Sauf que j'avais jamais touché une manette de PS2 de toute mon existence à cette époque, et que le tournoi final se faisait justement sur console... Je me suis retrouvée dès le premier tour contre le super pro de la manette... Et je me suis faite démonter... Devinez...
Par Sasuke...

Je crois que j'en ai été si traumatisée sur le moment que j'en veux non seulement à ma môman d'avoir ignoré si longtemps le monde de l'informatique et du jeu vidéo, mais surtout à Sasuke pour s'être laissé manipuler si docilement... Un prétexte de plus pour le détester tout en le vénérant Souvenirs souvenirs 86513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Bee Jeu 22 Avr - 22:25

lol et bien maintenant je comprend mieux ton ressentiment contre Sasuke!! ^^

Alors j'avais dit que j'en parlerais, voilàa le sujet idéal!!! ^^

Alors c'était lorsque j'avais environ 13-14 ans (une éternité Souvenirs souvenirs 821281 ), avec ma mère, j'ai été pour la première fois au salon du livre. Et bien sûr, il y avait quelque maisons d'éditions de mangas. Avant ce jour là, je n'en avais jamais lu. Je me dirige vers le stand et zieute quelques mangas. Et ne connaissant, je fais comme d'habitude, je ne fais que lire les résumés au dos (ben vi, je ne feuillete pas les romans) et j'étais dans ma période fantastic avec Harry Potter, le seigneur de Anneaux. Alors lorsque j'ai vu, dragons, quêtes, magicien, gardien... j'ai pas hésité et je l'ai acheté. Et ne connaissant pas un seul mot japonais, je n'ai pas prêté attention au petit sigle en bas du manga avec marqué collection Sempai. (Qui pour le coup, je l'aurais plutôt appelé collection Hentai.)En rentrant, je l'ai lu. Souvenirs souvenirs 819766

Après la première chose que je me suis dise c'était: Eh bein moi qui croyait que les Japonais étaient coincés... Souvenirs souvenirs 66409
Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Kanpai Dim 6 Mar - 21:55

J'avoue Ju... c'est méchament la loose ce qu'il t'es arrivé et comment t'as ruiné ta convention en plus Twisted Evil

Mukanshin, j'allucine, ils avaient recréé l'exam Chuunin à la JE?? C'est juste énorme et comme tu décris c'était bien fait en plus. J'aurais bien voulu voir ça Very Happy Pas toi qu'en prend cher face à Sasuke devant tout le monde, hein.. je parle du reste XD (quoique Razz )

Et Bee... c'était quoi le nom du manga en question? Souvenirs souvenirs 575162


Pour ma part, c'était pas en convention mais la galère niveau logement sur Paris...

Japan Expo 2009, la première pour moi. Pas mal de Parisiens de la NCT se proposaient pour héberger les autres ce qui est très sympa de leurs part. J'arrive à Paris vers 13h et avait rdv avec la miss (je ne dirai pas son nom ou pseudo par respect ^^ ) vers 18h devant Notre Dame. Je ne l'avais jamais vue mais la connaissait du forum. C'était convenu comme ça, durant la journée j'ai visité Paris vite fait genre la Tour Eiffel et me balader. 18h pas de miss... j'ai attendu jusqu'à minuit devant cette pu...ain de cathédral que je peux plus voir ! jusqu'à ce que la miss arrive -___- Elle m'avait appeler une fois ou l'autre pour me dire qu'elle aurait du retard.

Bref j'arrive enfin chez elle le jeudi vers 2h du mat' évidement... un appart relativement vide.. c'est pas chez elle O_o bon temps pis, je pose les affaires et dodo ds quelques heures je partais pour la 1ère journée de la JE.

A 17h jeudi elle me dis qu'on doit se tirer de la convention pour déménager mes affaires chez sa mère qu'habite en banlieue. Gnuh O_o ? bref je dis au revoir aux autres de la team et me barre... :/

On arrive chez sa mère qu'est pas là (c'était prévu elle nous laissais l'appart').

Alors je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un de très ordonnée mais là... Souvenirs souvenirs 39334 respect


Un appart' 2pces, le canaper devant la TV qu'on distinguait. Il y avait une multitude d'habits éparpillés dessus, par-terre, sur la table du salon. Des trucs, des machins qui traînaient tout partout au point que je pouvais difficilement ne pas marché dessus en me déplaçant (m'a fallut bien 5min de réflexions pour me dire que je ne suis pas dans un cauchemar et pour étudier la trajectoire la plus sûr pour allez vers la cuisine)...

La cuisine... vaisselle pourrie depuis plusieurs jours ds le lavabo, la caisse du chat par terre avec des merdes qui s'accumulaient tout partout y compris à côté (donc à travers la cuisine). Pauvre neko Souvenirs souvenirs 144149 Et évidement du bordel partout sur la table, plan de travail et toussa.

La chambre de la mère est impénétrable, j'ai pas d'autres mots.

Au fait, le chat était dans l'appart' mais sur les 3 jours que j'ai squatter je ne l'ai jamais vu ! O____O jamais vu ! J'avais peur de m'assoir dessus ou lui marcher dessus par malheur étant donné qu'on était obligé de marché sur des "trucs" qui trainent partout quand on se déplaçaient.

Pour le w-e (samedi dimanche de la convention), Jam (Asuma) et 3 autres amis sont venus nous rejoindre dans cet appart' ... Un souvenir mémorable, je dormais par-terre sur le tapis de sol en prenant bien soins de ne pas toucher le sol en me retournant la nuit et c'est le lendemain que j'ai réalisé qu'il y avait un caca de chat séché juste à côté de ma tête Souvenirs souvenirs 821281


Je ne parlerai pas non plus de la salle de bain XD



Voila la plupart des membres de la NCT on connu cette histoire épique que nous avons contée tant de fois, nous les survivants d'Iroshima ^^

Cette aventure, c'est aussi ma première image que j'avais des Parisiens XD


Pavé powa désolée
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Junon Lun 7 Mar - 0:23

Mu : Excellent, pauvre de toi, battue par Sasuke !

Bee : Ça c'est le gros risque et je connaissais quelqu'un d'autre à qui s'était arrivée (elle pensait acheter une histoire d'amour et c'était pas trop le sujet...)

Kanpai : Bon sang, je panique rien qu'en te lisant ! C'est affreux !!! Souvenirs souvenirs 715284
Je crois que je n'aurai pas survécu.... Pauvres membres et pauvre chat !
Ça n'a pas dû te laisser une bonne impression de nous... J'espère que ça a été différent la deuxième fois que tu es venue !

Dans le genre cata en convention, on a Chibi Japan Expo 4 (je dois être maudite) avec le passage sur scène... La canne de Mu qui s'est cassée dans le métro, mon sceptre qui s'est cassé dans les transports aussi. Mes pendentifs qui se cassaient un par un, les badges de Ru qui suivaient leur exemple. Mon soucis de jupe qui faisait que j'avais un trou dans le dos. Mon boléro qui me faisait juste tellement mal.
La presta a été une catastrophe de mon point de vue ce qui a fait que je me suis sauvée de scène dès qu'elle s'est terminée parce que je pleurait et que du coup Mu s'est pris un gros vent...

Je crois que j'ai tout énuméré, lol
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Kanpai Lun 7 Mar - 0:58

Mais quelle loose Souvenirs souvenirs 821281 y a des jours ou on ferait mieux de ne pas se lever, n'est-ce pas ^^? Et Mu toute seule à se dire: he meeerde ><

Razz

Je racontais mes mésaventure durant la JE, genre chaque jour un épisode de plus, aux autres de la team (ceux dont j'étais proche) et ils étaient tout autant choqués et n'en revenaient pas. J'ai quand même vite compris que j'étais tombée sur un Cas (à part tout ça, elle est pas méchante du tout mais bon.. c'était assez abusé XD). Comme tu peux voir, ça ne m'a pas dégouté de Paris Wink

Avec Jam on en rigole encore et on évite la miss affraid tant qu'on peut lorsqu'on vient en conv' à Paris ^^
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Junon Lun 7 Mar - 1:12

Il a fallu longtemps à Mu pour s'en remettre (que j'avoue que j'étais en train de pleurer sur scène en fait...), et maintenant on en rigole (jaune pour moi)

Zut, maintenant j'ai super envie de savoir qui c'est, mais ça ne se fait pas !
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Invité Lun 7 Mar - 6:40

Bee !! C'était quoi le manga ? XD Je suis la seule à avoir lu des B.D. érotiques en toute connaissance de cause ou quoi ? Very Happy
C'est bien malheureux que les Japonais soient si décoincés tout en étant coincés soit dit en passant Very Happy.

Kanpai : Oui, il y avait toute une zone avec un tapis jaune sur le sol, que pour des activités-ventes-jeux Naruto. Ils faisaient des cessions toute l'après-midi, avec un QCM qui portait sur le manga. On était un par petite table, et les organisateurs nous tournaient autour, les bras croisés devant ou dans le dos, et ils criaient des trucs genre : "Allez, on se dépêche, vous êtes lents ! Bande d'incapables !", "C'est bientôt l'heure, plus que xx minutes !", et parfois, ils se penchaient très bas sur ta feuille pour regarder ce que tu écrivais Shocked . Je crois que c'était l'exam' le plus flippant de toute ma vie ! Souvenirs souvenirs 508317 Mais c'était génial !

La vache, quelle histoire pour toi ! J'aurais pas supporté non plus O.O. Je ne suis pas maniaque, mais quand même xD. Je vais dire ça à ma môman pour qu'elle se dise que ça pourrait être pire Very Happy.

Pour, Chibi Japan, le pire, quand Ju s'est sauvée de scène, c'est même pas le vent. Le pire, c'est que je voulais qu'on pause pour saluer quoi. Ru était à ma droite et le faisait bien (ou alors elle ne savait pas quoi faire XD).
Donc, j'ai voulu prendre la main de Ju, comme on l'avait un peu répété. Et là, je l'ai vue se retourner sans m'adresser un regard ni voir mon geste ! J'ai voulu la retenir, je lui ai fait signe, l'ai appelée (j'étais morte de rire de la situation), mais visiblement rien n'y a fait, alors, au bout de cette seconde de vent, comme elle partait à vive allure, je l'ai suivie en courant pour la rappeler, dans une attitude complètement hors caractère, avec mes scratchs qui accrochaient à la moquette, penchée en avant, hilare de la situation ^^" (il y a une vidéo avec en plus -_-). Et on est sorties de scène comme ça ^^. Ce n'est que récemment que j'ai appris que Ju avait une bonne raison de fuir ^^"... (Je crois que c'est le fait que tu ne me l'aies pas dit plus tôt, Ju, surtout, qui m'a choquée :p).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Kanpai Lun 7 Mar - 22:44

Nan Mu t'es pas la seule Wink

Perso, j'ai lu 3 volumes des Step up Love Story étant donné que j'ai fait des Icha Icha avec Very Happy Et oui, ces bouquins ont instruit plus d'un Jap (et pas que des Jap, bcp de kakashi que j'ai croisé en convention dont notre Persian qu'en est fan ^^ ) moi aussi j'ai appris des trucs marrants. Nan, sérieux, je trouve qu'ils sont bien fait, c'est pas du hentai pour autant et y a pleins de petites notes avec des stats sur les Français (les Européens on dira) et leur vie sexuelle Razz
Faut que je chope les scans d'ailleurs pour lire la suite.

Après quand j'étais au Japon dans les grands magasins de manga comme Mandarake à part le premier volume de Naruto, on ne lisait que des hentai ou des yaoi ... les seuls manga que tu comprends sans connaître les kanjis Souvenirs souvenirs 250623



Tu m'étonnes qu'il était flippant et génial à la fois l'exam ! Comment j'aurais fait la fille d'attente pour vivre un moment à Konoha même si c'est pas le plus sympa que Naruto ait vécu (parce que lui aussi il en a bavé avant le dénouement de la 10ème questions XD)


J'avoue la situation sur la scène devait pas être triste à voir ! C'est étonnant que Ju ne t'ai pas parlé du problème, mais des fois on bloque grave sur quelque chose même face à ses amis Wink même si c'est parfois très idiots.

Bon, échange de la vidéo contre le nom de la famille crade XD Je rigole évidement, Junon a raison ça ne se fait pas Evil or Very Mad Razz
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Junon Mar 8 Mar - 0:10

Bande de dévergondées ! Lol (je résiste encore et toujours aux insinuations de Mu !!!)

C'est vrai que l'examen "fait envie" !
Mais bon, à l'époque je ne connaissais pas Naruto...

C'est pas que je bloquais, c'est que je pensais qu'elles le savaient... Et puis bon, c'est pas que j'en ai honte, mais j'ai pas passé des heures et des heures à bosser pour nos costumes et notre presta pour pleurer sur scène quoi...

Tu veux la vidéo ? Je te la retrouve facilement, mais je veux un truc en échange (j'ai pas dit le nom de la fille !)... lol
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Kanpai Mar 8 Mar - 1:38

Junon en mode Akari... mdr

Plus bas, tu dis que vous en rigoler... mais toi c'est pas encore tout à fait digéré comme j'ai compris. J'ai pas envie de voir la vidéo en sachant ça. Un jour, peut-être mais faudra que tu puisses en rire sinon... c'est juste pas drôle je trouve Evil or Very Mad

Alors laissons tomber cette histoire de vidéo mdr (et de nom .. je vous le dirai en live surtout si on la croise en conv' ^^ c'est plus marrant Twisted Evil )
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Junon Mar 8 Mar - 1:42

Non, ce n'est pas digéré, du tout. Je ne peux pas voir la vidéo et j'évite au maximum les photos sur scène... Un jour je la montrerai... (ou j'en aurai des mieux, lol)

Je connais vos secrets maintenant !!! lol
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Rikku Mar 8 Mar - 23:40

C'était qu'un mauvais moment à passer, disons que c'est allé en crescendo la journée de la Chibi XD très mal au début avec le stress de la presta et puis génial ensuite vu le succès fou que vous avez eu! Et sans parler du prix costume Smile la pépite de la journée.
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Kanpai Mer 9 Mar - 0:44

J'ai zappé ou t'avais pas dit que vous étiez récompensées pour votre travail !!! Very Happy

Souvenirs souvenirs 39334 Souvenirs souvenirs 39334 Souvenirs souvenirs 39334 Souvenirs souvenirs 39334 Souvenirs souvenirs 39334 Souvenirs souvenirs 39334


(moi la seule fois que je suis montée sur scène en concours, on a remporté le 1er prix avec mon groupe... sauf qu'on était les seuls à concourir Souvenirs souvenirs 821281 )
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Junon Mer 9 Mar - 0:49

C'était écrit dans le compte-rendu, lol Mais on ne l'a pas redit...

Ça aussi c'était drôle, la remise des prix ! Ru a dû me secouer pour que je me lève, j'étais à l'ouest, j'allais même applaudir le groupe ! lol
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Rikku Mer 9 Mar - 1:01

MDR Bravo à vous pour le 1er prix XD....
Ouais, on se marre encore avec ça, ça me choquera toujours autant. On avait gagné un prix et personne bougeait x)
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs souvenirs Empty Re: Souvenirs souvenirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum