Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Polymanga

3 participants

Aller en bas

Polymanga Empty Polymanga

Message  Kanpai Dim 15 Jan - 16:39

Faut bien l'admettre, notre Cervin (Matterhorn) est bien plus grand que votre petite tour Eiffel et même les Tokyoites et leurs toute nouvelle Tokyo Sky Tree n'arrivent pas à la hauteur d'un des monts qui surplombe la Suisse. Voila, c'est sans doute ce que le créateur de cette image à bien voulu exprimer. Il c'est bien passé de mettre le Mont Blanc, toit de l'Europe et.. Français. ^^

Honnêtement je sais pas si ça sera l'affiche officielle mais c'est en fond d'écran sur le site de la convention. Et j'espère que l'affiche sera mieux quand même! :/

Polymanga Bg_00210



Polymanga c'est quoi?

C'est une convention de la taille parait-il de la Chibi Japan expo. Elle se déroule à l'intérieur sur 3 étages mais le plus sympa c'est le parc extérieur où on peut se poser, faire des photos... On y entre et ressort à volonté, c'est un système de bracelets de couleurs. Rien n'empèche donc d'aller faire un tour en ville pour se réapprovisionner en sandwich et fondue (expérience vécue ><) et revenir à la conv..

Polymanga Hidan_10 <--- joli parc pour les photos. C'était l'année passée, j'espère que les travaux du fond sont terminés. Et pis... Hidan c'est vraiment un méchant! Polymanga 990440





C'est où?

Vous voyez la montagne sur l'affiche que j'ai posté en haut de ce topic? Dans tous les cas, c'est pas là-bas en haut XD Non c'est à Lausanne au pieds des montagnes. La ville elle-même est tout en pente et si vous dégringolez en bas la ville vous finissez dans l'immense lac qui fait la frontière avec la France (la Haute-Savoie).


Polymanga 1286563338xvFH26Z

Prise de Suisse la photo montre sur la droite 2 villes c'est là où j'habite et en face, de l'autre côté du lac, une partie des Alpes Suisse et Française. Pour Lausanne c'est du même côté que les deux villes mais plus loin. Quand à Genève c'est à tout l'autre bout du lac mais on ne voit pas à cause du contour qu'il fait.

Maintenant vous comprenez aussi pourquoi j'ai pas envie d'habiter à Paris................

XD



Polymanga je disais..

C'est le w-e de Pâques soit les 7 - 8- 9 avril en Suisse à Lausanne (20min de train de chez moi). Le TGV de Paris arrive directement à Lausanne c'est pratique. La convention coûte 18 CHF par jour ou 35 CHF pour les 3 jours. (15 euros et 29 euros).


Je sais que c'est pas simple pour vous de venir en Suisse étant encore aux études mais j'essaie... tout d'un coup que ça vous tente d'essayer une convention dans un autre pays. Polymanga 12702




Chaque année l'auberge officielle de la NCT (chez moi) accueille 6 personnes environs Aiolia était le pionnier avant même que notre ancienne team avait un nom ^^ puis il y a eu Mako, Maxime Féeracie, Kensai, Lowenaaa, Kiro-Lyo, Genin, Jam (Asuma! XD), Flo Sawada... entre autre.

J'y ai croisé des Parisiens qui y viennent chaque année par eux-même depuis le début de la convention comme Dorian (nekomorphine) ou Keytsuka (je sais plus son nom, elle fait souvent Temari). Etonnant.

Là ne sachant plus où mettre l'Airbus A380 de Nantais qui débarque cette année, on va s'organiser avec Hidan (wi.. le grand ténébreux qui souri toujours) pour répartir les participants entre chez lui et moi. Nekomiaw ne peut pas héberger de gens.

Tout ça pour dire si l'une ou l'autre d'entre vous êtes intéressée on trouvera de la place Wink


Ceux qui viennent:

Lowenaaa et son copain
Joanna (Kiro-Lyo)
Flo
Hidan
Nekomiaw

Les autres doivent prendre les billets d'avion tantôt:

Kensaigo
Phyrexia (l'était au japon avec moi, c'est kankuro ou "mon" Kotetsu )
Kensai


N'hésitez pas à poser vos questions si vous êtes aussi intéressés =)
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga Empty Re: Polymanga

Message  Bee Dim 26 Fév - 0:47

Ah il faut que je le dise: Mais c'est un pervers le robot de l'affiche!XD

Le parc a l'air super beau, ça fait de super photos.
Mais comme tu l'as dit, avec les études... Si j'avais plus de sous, j'essayerais bien mais enfin, on verra une autre année!

En tout j'espère que vous vous amuserez bien et ramène nous plein de photos!^^


Maintenant vous comprenez aussi pourquoi j'ai pas envie d'habiter à Paris................

Mais c'est très bien Paris: la pollution, les grèves de transports, les gens impolis... nan vraiment, je ne comprend pas! XD
Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga Empty Re: Polymanga

Message  Mme Claire Layton Mar 28 Fév - 17:56

ça a l'air super! Je crois que je vais pas vraiment pouvoir venir, mais profites-en bien et raconte-nous!!
Mme Claire Layton
Mme Claire Layton
Valet de Carreau

Messages : 99
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : In the Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga Empty Re: Polymanga

Message  Kanpai Dim 4 Mar - 23:43

Ha ha Bee et ses réponses énormes Polymanga 821281


Des photos et des racontages... oui ben comme chaque années, et on peut dire qu'il y a de jolis dossiers à chaque fois ^^ On arrive aussi à faire des photos sympas pour les cosplays, si il fait beau.


Kensaigo ne vient pas et Kiro ne m'a toujours pas confirmé mais je crois que c'est bon. Les autres cités seront de la partie. Je sais pas ce qu'ils vont faire le samedi. Le dimanche on a prévu un gros groupe de Final Fantasy. Un mix, chacun fait qui il veut de n importe quel jeu. Et le lundi c'est chaud, les Nantais repartent tôt.

J'espère un jour que vous pourriez venir à Polymanga Very Happy
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga Empty Re: Polymanga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum