Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Japanews!

5 participants

Aller en bas

Japanews! Empty Japanews!

Message  Kanpai Ven 11 Mar - 17:39

Je vous propose un topic que j'avais déjà eu envie de faire il y a un moment déjà...

Un topic où on met les news sur le Japon. Ca peut être très importants, ça peut être insolites, marrants, de la technologie.. n'importe !


Évidement, en ce vendredi la news en question est vraiment très triste. Comme vous le savez peut-être déjà, le Japon ce matin très tôt à subi un tsunami d'une force de 8.9 sur l'échelle de Richter autant dire que c'est inimaginable!

Plusieurs vidéos déjà circulent sur FB, le net... je vous propose ce site avec le témoignage d'un reporter sur place qui y vit depuis 30 ans.

http://www.tsr.ch/info/monde/3009357-le-japon-frappe-par-un-seisme-et-un-tsunami.html

Vous pouvez y suivre l'actualité de la catastrophe minutes après minutes.


Je suis toujours très touchée lorsque la nature, la Terre nous fait subir ça. Haiti, Phucket Sad et d'autres ça fait tellement mal, mais ainsi est fait la Terre. Là il s'agit d'un pays auquel je (on) est rattaché de coeur. Perso, ça me touche encore plus d'une certaine manière.

Voila le Japon à la pointe de la technologie anti-sismique... comme quoi personne n'est à l'abri de la colère de la Nature.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Ven 11 Mar - 20:04

(euh, c'était un séisme, pas un tsunami ce matin...)

J'avoue que la colère de Mère Nature a été violente et visiblement il est possible que ça continue avec un tsunami...
C'est déjà inquiétant comme ça, mais j'avoue que je m'inquiète aussi pour mes profs qui ont leur famille dans les régions touchées...

Visiblement il y a déjà eu un tsunami dans la journée...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Kanpai Ven 11 Mar - 21:46

Un séisme qui a créer un tsunami avec une multitude de réplique sous forme de séisme assez violentes comme j'ai compris. Si l'épicentre du séisme à 8.9 sur l'échelle de Richter aurait été sur l'archipel Nippon ça aurait été terrifiant. Bon la vague qu'a engendré le tremblement faisait quand même 3 mètres ... O_O


Un séisme de magnitude 8,9, le plus fort jamais enregistré au Japon, a
frappé vendredi le nord-est du pays, déclenchant un tsunami de plusieurs
mètres de haut sur les côtes Pacifique et faisant des centaines de
morts et de disparus.


Le tsunami a déjà frappé le Japon, la mer à rendu sur une plage 200 corps... les images des flots qui ramassent tout sur leurs passage tournent en boucle aux news... deux trains emportés par les flots pas encore retrouvés, des fuites nucléaires (petites) sont a déploré ds une centrale... sans compter les incendies.

Pwa c'est horrible. Mais après heureusement en même temps que ce genre de séisme n'a pas frappé un pays du Tiers-Monde Exclamation

Le même tsunami est arrivé à Hawaii sans faire de blessés (ils ont pu le voir arriver, eux..) même la Californie ont fermé certaines plages en prévention ds les heures qui arrivent.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Ven 11 Mar - 22:03

Il faut quand même dire qu'heureusement que c'est le Japon qui a été touché par le séisme car il n'a pas causé tellement de dégâts...
Par contre le tsunami a atteint les 10 mètres de haut par endroit...

Espérons que ça s'arrête là et que le train soit vite retrouver. Ainsi que les travaux de refroidissement dans les usines nucléaires soient très vite faits...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Kanpai Ven 11 Mar - 22:31

C'est claire ! le Japon était super bien préparé et s'attende à un tremblement pire (the big one). Y avait un reportage tout à l'heure sur leurs normes anti-simiques, avec les gros trucs sous les buildings qui amortissent les secousses et pleins d'autres trucs encore.

Voici le témoignage d'un gars que je connais qui habite Tokyo, il s'était un peu occupé de nous lorsqu'on est arrivé à Tokyo, nous avait montré Shibuya et on avait mangé avec lui. Il est Français et à l'époque il étudiait au Japon. Maintenant il taf et fait dj le soir.


Il nous donnait des news au cours de la journée, c'est intéressant:


Ici à Tokyo, çà a bien secouer pendant au moins une dizaine de minutes,
les routes se gondolaient et tout le monde est sorti dehors par mesure
de sécurité.
J'ai déjà vécu pas mal de petits tremblements de terre à
Tokyo mais celui ci, à la limite je me demandais même si c'était pas le
BIG ONE tant attendu depuis quelques années. Il y a eu une seconde
réplique, un peu moins importante mais qu'on a bien senti également
passé.
Cela aurait été dans un autre pays moins développé, avec une
telle puissance il est certain qu'il y aurait eu beaucoup de victimes
mais le Japon est quant même assez bien préparé face à ce genre de
cataclysme.
En tout cas, j'espère ne pas avoir à revivre ce genre de
situation. A l'heure où je vous écris, il y a encore quelques légères
répliques.

à Tokyo c'est un peu la paralysie total à cause des nombreuses
repliques, tous les trains et métros sont bloqués et pas moyen d'appeler
par téléphone. Heureusement qu'internet fonctionne encore.
Du coup
seul moyen de rentrer chez soi, en voiture (mais bonjour le bordel) ou à
pied comme sont en train de faire de nombreux japonais...

Il y a
des hélicoptères qui arrêtent pas de survoler la ville depuis trois
heures, on à l'impression que Godzilla a débarqué sur l'archipel !


De retour chez moi, après deux petites bonnes heures de marche.
Quelques petits dégâts matériels à signaler mais rien de bien grave, un bon petit rangement à faire surtout.
Dehors,
c'était un bordel pas possible dans les rues de Tokyo. Comme aucun
train ne circulait, la quasi totalité des japonais rentraient chez eux à
pied (pour ceux qui le pouvaient). Il était quasiment impossible
d'utiliser son téléphone portable, il y avait la queue pour passer un
coup de fil dans les cabines téléphoniques.
Apparemment à Shibuya
c'était encore plus le boxon. Certaines personnes ne pouvant rentrer
chez eux passeront sans doute la nuit dans leur bureau ou, comme le
dirait un ami, dans les Love Hotel et autres Manga Kissa.
A l'heure
où je vous écris certaines lignes de métro commençaient à ré ouvrir
progressivement mais, pour ce qui est des lignes JR, il va falloir sans
doute attendre jusqu'à demain.
Il y a encore quelques répliques mais tout devrait revenir au calme d'ici demain (en tout cas je l'espère).
Ce
qui fut assez impressionnant, ce n'était pas le séisme en lui même mais
le calme des japonais qui n'ont pas paniqué une seconde, sortant
tranquillement de leurs bureaux et attendant que la secousse passe.


Quant à ceux qui habitent vers Kyoto ils n'ont absolument rien ressenti Wink

C'est au nord qu'on dénombre beaucoup de victimes par contre Sad
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Uchiha Yuki 64 Sam 12 Mar - 13:02

oui c'est effroyable ce qui ce passe au japon ! =O
je n'étais pas au courant...(je ne regarde plus les info depuis un moment..shame on me >0<) c'est une amie qui me l'a dit.

kanpai c'est bien que tu puisse avoir des nouvelles par un ami =)

j'ai pu voir dans la nuit que l'on déplorait maintenant un peu plus de 700 victimes et beaucoup de disparus encore et qu'apparement il y aurait une radioactivité supérieure a la normale et qu'ils ne peuvent pas refroidir la centrale... un nuage s'echappe ? je ne suis pas sur
Uchiha Yuki 64
Uchiha Yuki 64
Dame de Pique

Messages : 293
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Konoha dans le 64 n.n

http://japan-no-yuki.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Sam 12 Mar - 16:46

Il y a eu une explosion dans l'une des usines nucléaires... Espérons que c'est bien contenu et qu'il n'y a personne aux alentours...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Rikku Sam 12 Mar - 21:35

Uchiha Yuki 64 a écrit:
j'ai pu voir dans la nuit que l'on déplorait maintenant un peu plus de 700 victimes et beaucoup de disparus encore et qu'apparement il y aurait une radioactivité supérieure a la normale et qu'ils ne peuvent pas refroidir la centrale... un nuage s'echappe ? je ne suis pas sur

La centrale a explosé mais le réacteur est "intact", pour l'instant, j'ai apprit que les USA on envoyé des secours pour aider les nippons à stabiliser le réacteur... C'est vraiment l'effet domino sur ce coup là.
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Sam 12 Mar - 21:38

En effet, tout s'enchaine...
Visiblement il n'y a que trois personnes irradiées environ... C'est déjà ça et ils sont traités.
Je crois qu'on s'approche plus des 1000 victimes là...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Rikku Sam 12 Mar - 21:41

J'ai vu 1800 morts et disparus, une dizaine de français qui étaient au japon morts/disparus..

(glauque comme post...)
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Uchiha Yuki 64 Dim 13 Mar - 0:14

le reacteur n'a pas explosé, il a refroidit avec l'eau de mer apparement.
1800 mort et 10 000 disparut ainsi que 25 francais disparus
Uchiha Yuki 64
Uchiha Yuki 64
Dame de Pique

Messages : 293
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Konoha dans le 64 n.n

http://japan-no-yuki.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Uchiha Yuki 64 Dim 13 Mar - 13:52

petit up
dsl cela fait double port mais c'est le matin la ><
10 000 mort déclarés
reacteur toujours en fusion apparement
plein de célébrités en vie a ce qu'il parait (mon dieu il n'ont d'yeux que pour eux, les inconnus...c'est moins important on dirait)
Uchiha Yuki 64
Uchiha Yuki 64
Dame de Pique

Messages : 293
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Konoha dans le 64 n.n

http://japan-no-yuki.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Kanpai Dim 13 Mar - 15:49

Disons qu'il y a plus de 10 000 personnes portées disparue en plus du nombres de victimes actuel...

Tokyo a été secoué encore 50x environ depuis ce vendredi magnitude 6 environ. Ils s'attendent à de nombreuses et longues coupures d'électricité. Va falloir qu'ils s'y habituent ces prochaines années à cause des dégâts aux centrales nucléaires.

Plusieurs villes ont été rayées de la carte, plus de 100 000 militaires japonais sont sur place sur les décombres pour ramasser les corps. Ils n'en reviennent pas, ils pensaient quand meme trouver des gens à aider! mais les images de ce dimanche montrent bien qu'il n'y a plus grand chose à espérer dans ces villes-là. L'aide internationale bouge aussi, des aliments, médicaments, chiens de recherches, sac de couchages, couvertures et bien sûr beaucoup de secouristes décolent de partout.

Pour ce qui est des radiations, il y a des fuites mais actuellement les vents les entraînent vers l'océan. Par contre si le 3ème réacteur qui menace actuellement de sauter (il est bcp plus puissant que le 1er) c'est la catastrophe de Tchernobile qui recommencerait. Pour mardi, les météorologues ont annoncé que les vents reviendront du large vers l'archipel. Prions que d'ici là le réacteur se soit stabilisé Sad

Je suis de près les news sur Euronews, suisse et française.

On se rend au Japon cet été, on sait qu'on pourra y aller mais voila se sera le coeur serré. No

J'ai pas eu de nouvelle de ma connaissance, Pascal, à Tokyo, je me fais pas trop de soucis malgré les secousses. Ils économisent l'électricité, je pense qu'il n'a plus l'accès à Internet toute la journée.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Ven 18 Mar - 19:55

Je vous remets ici le message envoyé par Dolly sur CFF. Dolly est une cosplayeuse qui habite au Japon donc elle sait de quoi elle parle...
"a situation a Fukushima a commence a se stabiliser et les techniciens sont plus optimistes. Le retour de l'eau courante sur la region de Sendai devrait avoir lieu d'ici ce week-end (en principe) et l'approvisionnement d'essence la semaine prochaine.

Le gros probleme qui empeche les refugies de recevoir une aide appropriee: comme on peu s'en douter, la centrale. Je m'explique: Fukushima est situe au centre de l'axe autoroutier central qu'on doit emprunter pour se rendre vers le Tohoku. Etant donne que ce n'est pas envisageable de passer par cet axe, le transport doit se faire via les departements longeant la cote ouest, ce qui est un detour considerable. L'acheminement des marchandises est donc soit reporte, soit annule. Ce qui provoque dans la region du nord une penurie de produits frais et d'essence. Les societes de livraison locales ne pouvant plus rouler en raison de cette penurie, les vivres arrivent difficilement jusqu'aux refugies et les boutiques du coin ont quasiment tous leurs rayons vides a present.
Nous avons aussi du mal a trouver des produits frais mais mon mari a eu la bonne idee de faire des reserves, et concernant l'eau, le ryokan dispose d'un puits d'eau source. Pas de deplacement possible par contre, suite a la penurie d'essence.

J'espere vraiment que tout va rentrer dans l'ordre le plus vite possible et que les secours vont enfin pouvoir fournir une aide appropriee a tous ces gens. C'est enrageant d'etre non-loin et de ne rien pouvoir faire de plus pour eux dans l'immediat Crying or Very sad
"

Pour ceux qui envisagent les dons, pensez à la Croix Rouge (française mais aussi japonaise...)
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Kanpai Mer 23 Mar - 23:27

Oui la croix rouge est fiable!

Méfiez-vous des ong et autres organisation qui ont vu le jour suite à cette catastrophe. Comme à chaque fois il y a des grosses arnaques, quelques unes ont déjà été dénoncées quelques heures après les 1ère nouvelles du désastre :/


Sinon regardez cette vidéo, je la trouve juste magique .. Japanews! 12702 moi qui aime tant le Japon et la Thailande, cette vidéo m'a remis un grand smile au visage!

http://fr.euronews.net/nocomment/2011/03/21/des-elephants-collectent-des-fonds-pour-le-japon/
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Jeu 24 Mar - 0:33

Je confirme, c'est super mimi !
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Kanpai Lun 2 Mai - 20:19

Laissons Fukushima et la presse européenne dire ce qu'elle veut bien nous faire croire de côté... N'oublions tout de même pas les quelques milliers d'habitants qui ont tout perdu et se battent tous les jours pour reconstruire et croire en un avenir!

J'avais ouvert ce topic non pas pour parler uniquement de la catastrophe mais pour le Japon et tout ce qui s'y rapporte. Alors voici trois petits sujets très différents les uns des autres.


Pour les fans de seinen voici un article sur le film Gantz. On avait pu voir le trailer lors de la dernière JE et il semblerait qu'il sera possible de le voir dans les salles Françaises...

Les français auront peut-être une chance de voir les deux volets
de l'adaptation live de Gantz, réalisée par Shinsuke Satô, dans les
salles de l'hexagone ou en tout cas en DVD.

Les producteurs du long-métrage, tiré du manga homonyme de Hiroya
Oku, ont reçu des demandes de la part des distributeurs américains,
anglais mais aussi français. D'après le site japonais Cinema Today
(jp), 19 compagnies d'Occident et 26 venues d'Asie auraient fait des
propositions pour distribuer les deux films dans leurs pays.

Rappelons que Kazunari Ninomiya (du groupe Arashi) et Kenichi Matsuyama (Death Note)
joueront les rôles de Kurono Kei et Katô Masaru, deux amis d'enfance
qui se retrouvent dans une station de métro et sauvent un SDF tombé
sur les rails. Seulement, ils n'arrivent pas à remonter et sont fauchés
par le train. C'est alors qu'il se retrouvent dans une étrange pièce
fermée où se trouve une mystérieuse machine appelé Gantz.

Le premier épisode sortira dans les cinémas japonais au début de
l'année 2011, et il faudra attendre le printemps prochain pour connaître
la suite et fin de l'histoire.


J'adore le manga, je dois d'ailleurs absolument lire la suite si ma bibliothèque les as toujours (j'aime pas les scans >< ). J'ai aussi bcp aimé la version animée... sauf la fin qui à mon avis, ne veut juste rien dire Suspect ou alors, j'ai rien compris lol!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous aventurez pas dans cet univers si vous n'aimer pas les scènes gores et la violence gratuite. Ne faites pas comme moi, ne manger pas en regardant l'anime ^^ parce que mes spaguettis avec assez la même couleurs que ce qui sortait du ventre d'un des types. M-I-A-M XD

Un jour ça me plairait bien de faire un groupe cosplay sur ce manga.

"Votre vie minable est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi. Car telle est ma logique"

Signé - Gantz

Twisted Evil




Dans le genre insolite avez-vous déjà entendu parlé des capsules hotels? ^^

Japanews! 010-capsule-hotel


Faut pas être claustrophobe évidement c'est tout petit. Il faut compter environ de 15 à 30 euros pour y passer une nuit. On y trouvé généralement un réveil, une télé, radio et de l'air conditionné. Il y a un rideaux ou un store pour garder un peu d'intimité.

Japanews! 250px-CapsuleHotelCapsule

Non ce ne sont pas les fans du film le 5ème éléments qui y passent leurs nuits ^^ mais plutôt le salaryman qui aura trop bu avec les collègues, les gens qui auront loupé le dernier métro, train... bref se sont des hôtels de dépannage. On trouve parait-il des hôtels contenant jusqu'à 700 capsules!

Perso, juste pour le fun j'essayerais bien une nuit ^^ (juste une .. hein !)




Allez.. un tit dernier truc bizarre que j'ai trouvé mais qu'a l'air assez cool quand même ! Le Ice Aquarium in Kesennuma :

Japanews! Ice2_610x458

Japanews! Ice_aquarium_2

Il fait environ -20 degrés Celsius et l'ambiance re-créée devrait faire plonger le visiteur au fond de l'océan. Why not ^^
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Bee Mar 10 Mai - 20:27

Je ne connais pas Gantz sauf de nom. J'en ai entendu pas mal de bien alors, s'il sort en France au cinéma, j'irais bien le voir pour me faire un idée. Sauf si les critiques sont mauvaises. m'enfin je verrais bien quand il sortira. En tout cas, la phrase tiré du manga que tu as écrite fait froid dans le dos, quelle logique implacable! Japanews! 715284

Pour les capsules, j'en ai déjà entendu parler. Tu as raison faut pas être claustrophobe sinon...En tout cas, je plains les femmes de ménages qui doivent faire le ménage là dedans et changer les draps. Au moins ça prend pas trop de place! XD Pareil, j'essaierais bien une nuit, mais juste une! ^^

Pour le musée, J'adorerais pouvoir voir ça en vrai!En revanche, il faut être bien couvert! ^^ En tout cas, pour faire tout ça, ça pas du être facile à mettre en place.

Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Junon Mar 10 Mai - 23:24

Ah... les hôtels capsules... Ne comptez pas sur moi les filles !!! lol

Par contre le Ice Aquarium me tente !
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Kanpai Mer 11 Mai - 21:31

C'est vrai, Junon t'aimes pas le chaud ^^ te voila servie. Ca à juste l'air magnifique et fallait avoir l'idée de créer un lieu comme ça. Bon, sur un point de vue écologie j'ose pas imaginer l'énergie qu'ils utilisent pour garder tout ça au froid >< J'espère au moins que cet aquarium est dans le nord du Japon.

Franchement un jour j'irai dans un hôtel capsule! Je suis pas du tout claustro. Et c'est bien un truc endémique au Japon XD.

Bee, trouves toi les scans ou regardes l'anime. Le manga est tjs en cours, c'est très gore par contre, pas seulement les images (ça encore on a l'habitude) mais l'ambiance est presque malsaine par moment. D'où la réussite du manga et qu'il soit devenu une référence. Pourquoi l'anime? parce que c'est très rare, mais il s'avère qu'il rend très bien l'esprit du manga! Donc oui tu peux sans autre aller sur l'anime sans avoir lu le manga. Seul bémol c'est qu'il ne comporte que 26 épisodes je crois, donc il a une fin qui n'existe évidement pas dans le manga. Mais encore une fois, du coup si t'as pas lu la version papier, c'est égale qu'il finisse autrement Wink

Le film à voir... :/ les adaptations live de bcp de manga sont ratées donc wait and see..
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japanews! Empty Re: Japanews!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum