Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Japon: étonnant, détonnant, déroutant !

Aller en bas

Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! Empty Japon: étonnant, détonnant, déroutant !

Message  Kanpai Dim 11 Sep - 14:44

Par quoi commencer? Comment organiser mon récit? ... Ce sera des chapitres, des anecdotes, des expériences bonnes et moins bonnes et surtout beaucoup de photos.

Dans tous les cas, posez vos questions et remarques! Que ce soit sur nous, sur une situation décrite ou n'importe, c'est toujours enrichissant.

Pour ce qui est de nos points de vues, je les écris tels qu'on les conçoit. Je sais que ce ne sont pas forcément les vôtres et je respecterai vos remarques comme je vous demande de respecter nos manières de ressentir les événements et les différences culturelles. (Principalement pour le séisme et ce qu'il s'en est suivit. Pour la culture, je ne porte en général pas de jugement mais observe Very Happy ).



Chapitre 1



Avant un voyage, une longue attente, dans la tristesse et l'espoir.





Une larme que j'ai pu contenir pourtant pendant de longues minutes, coule le long de ma joue. A quelques centimètres de cette larme, de l'autre côté du hublot tombe une pluie à l'horizontale, frappant avec violence la double vitre de l'avion. L'aile bouge. Se lève et s'abat... se lève et s'abat à nouveau.

Osaka-Kansaikuko (aéroport du Kansai), fin juillet 2009 un typhon frappe la région et son aéroport international situé à 3 kilomètres des côtes sur une île artificielle.

Après une attente de 45 minutes, avec un faible espoir qu'une voix suave nous annonce l'impossibilité de quitter le sol, l'avion accélère et s'envole pour s'attaquer courageusement à la couche nuageuse noire et menaçante.

J'ai beau regarder, scruter, je ne vois même pas le Japon s'éloigner et puis déjà, voilà qu'on se retrouve au dessus de la masse noire, l'avion se penche et met le cap direction: Paris. C'est cruel, ça fait mal me dis-je. Je reviendrai.





Août 2010

Qui est motivé? Oui, pour le Japon, je déconne pas. Mmm compter 3000 euro minimum pour le voyage, sur place et les achats et cela pour deux semaines.

On essaie d'organiser un voyage en groupe pour l'été 2011 au Japon, une dizaine d'amis ont répondus présent. Certains ne savent pas si ça sera possible, d'autres savent qu'il faudra encore attendre une année ou deux, le temps de finir les études. 4 - 5 sont par contre très motivés et ont les moyens ou les auront d'ici là.

La machine se met en marche, on ouvre un forum, on réunit des informations, on partage nos envies et propositions de visites, excursions... certains quittent le navire au fil des mois.



Mars 2011

Trois. Nous seront donc 3 à partir. Les portes-monnaies crapauds sont d'accord, les parents sont d'accord, les patrons qui accordent les congés sont d'accord. Tout est parfait !

Genin, Phyrexia, Kanpai




11 mars 2011


A l'autre bout du monde la Terre s'éveille. Elle gronde à des centaines de km sous les pieds des humains. Elle fait savoir aux Hommes ce qu'est la souffrance et la faiblesse. Le Japon subit cruellement. Le reste du monde reste bouche bée et ne peut, dans un premier temps, que regarder un pays s'effondrer.

Tokyo tremble, Sendai se noie, les ONG bougent, l'aide humanitaire débarque sur place, l'armée fait de son mieux, les Hommes prient, pleurent et Fukushima commence à faire parler de ses réacteurs.




Quelques jours plus tard

... C'est entre les larmes, l'impuissance et le choc des images qu'on ne sait plus quoi faire. Plus quoi penser. Partir? Alors que les étrangers installés sur place commencent déjà à fuir et rentrer chez eux? La presse décrit la Mort. Elle exagère mais les informations sont difficiles à interpréter. Partir? Alors que des milliers de Japonais sont décédés où ont tout perdu pendant que nous, on va faire du tourisme là-bas et s'amuser?

Dur

L'agence annule tous ses voyages du printemps. On attend de voir l'évolution pour le mois de juillet / août.




Fin mai 2011

ALJ (l'agence) nous encourage à poursuivre notre voyage. Ceux de juillet et août sont maintenus. La plupart des membres de ALJ sont installés au Japon et voient la situation de près. On leur fait donc confiance.

Mon père à compris qu'il ne m'arrêtera pas. Un collègue entre deux railleries débiles sur Fukushima, me confie qu'il trouve que j'ai du courage. Ce n'est pas du courage, je ne sais pas ce que c'est mais... j'ai besoin d'y aller surtout après ce qu'il s'est passé en mars. C'est comme ça.

Genin ne rencontre aucun problème du côté de sa mère. Quant à Phyrexia ce n'est pas gagné.




Fin juin 2011

C'est officiel nous partons tous les trois! Phyrex à eu raison de ces parents. Ils nous reste d'ailleurs plus qu'à organiser quelques détails et patienter jusqu'en août Cool On estime que le Japon est un pays fort. Qu'il se relève gentiment d'une catastrophe naturelle sans précédent comme sans doute peu d'autres pays n'auraient eu le courage ou la possibilité de le faire. On éprouve vraiment ce besoin d'aller là-bas, certes en vacances et s'amuser mais surtout c'est notre seul moyen, en plus des dons, qu'on a pour montrer notre soutient.


Soutient fort appréciés par les Japonais d'ailleurs. Quant aux discutions à propos du 11 mars et Fukushima, j'y reviendrai plus tard Wink


Le mois de juillet, malgré la JE, fut long XD






A suivre:

Phyrexia! t'as fait fuir Alain Chabat ! Shocked
Genin et Space Invader dans l'avion...
Kanpai et ce putain de solitaire ^^
Et bien sûr, champagne à gogo pour tout le monde dans quelques heures on posera nos culs en terre Nippone Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! 575162
(Et si Phyrex se bouge, les premières photos !)
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! Empty Re: Japon: étonnant, détonnant, déroutant !

Message  Invité Jeu 22 Sep - 2:13

Ah, mais ça fait dix jours que ce topic est sans réponse ! o.O Comment j'ai pu le rater ><.

Ça m'a l'air passionnant tout ça, et tu décris vraiment bien, c'est agréable à lire. La larmichette dans l'avion a ton départ m'a rappelé beaucoup de choses. En général, on est tristounet, mais on essaie de sourire parce que c'était bien, que c'était déjà beaucoup et qu'il faut être heureux de ce qu'on a eu. Mais y'a toujours une saloperie de larmichette qui passe la barrière, surtout dans ce genre de moment un peu solitaire où on réalise simplement qu' "on s'en va." .

C'est vrai qu'avec toutes ces péripéties, le Japon avait de quoi vous inquiéter (sans parler de la presse qui dramatise beaucoup les choses, qu'elles soient vraies ou fausses), mais je pense que vous avez fait le bon choix en y allant, justement. Dans un sens, ça montre que vous n'avez pas peur, que vous tenez à voir ce pays et sa réalité.
D'ailleurs, c'est partout pareil. On vit et on s'amuse pendant que dans d'autres endroits on crève de faim. Dans le cas du Japon, je ne sais pas si le tourisme compte pour beaucoup dans leur budget, mais on peut se dire que continuer à en faire malgré les événements ne peut que contribuer à son économie. Et puis, ça exorcise un peu l'aspect glauque qu'on a de ce séisme. Ça prouve que la roue tourne quand même, que ça continue d'avancer malgré tout, vers des jours meilleurs Smile.

J'attends avec impatience que tu nous racontes la suite de ce voyage qui, d'après ce que j'ai pu voir déjà, s'est avéré passionnant ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! Empty Re: Japon: étonnant, détonnant, déroutant !

Message  Kanpai Mar 27 Sep - 22:50

J'attends toujours les tofs des deux autres -______- Les miennes je les balances sur FB au compte goutte en attendant.... Je crois je vais continuer sans leurs tofs et raconterai les anecdotes concernant leurs photos le jour où je les aurai, enfin le jour où je vais à Dijon (soit fin octobre) et à Nantes (soit nouvel an) Suspect C'est pas gagné mdr

Je réponds ce we et continue aussi à ce moment-là... maintenant il fait dodo je trouve Sleep Sur ce oyasumi les amis!
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! Empty Re: Japon: étonnant, détonnant, déroutant !

Message  Kanpai Jeu 17 Mai - 16:53

Haha c'est quand même méga con que j'ai pas su me remontiver et me sois arrêtée là dans ce topic .......... Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! 821281

J'ai honte mais ça me fait plaisir de voir que j'arrive à en rire maintenant xD Mais vous raconter un voyage aussi beau après avoir posté y a pas mal de mois les photos sur FB , ce ne sera plus la même chose.

Après si parmi les nouveaux sur le forum et les autres aussi, vous voulez que je tente de partager ces moments parfois simples, parfois honnêtes, souvent complétement dingues passés à l'autre bout de la planète alors j'essaierai de faire quelque chose de correcte.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Japon: étonnant, détonnant, déroutant ! Empty Re: Japon: étonnant, détonnant, déroutant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum