Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Destination Japon !

2 participants

Aller en bas

Destination Japon ! Empty Destination Japon !

Message  Kanpai Dim 10 Mar - 22:59

Olà mina !!!


Voilà bien longtemps que je n'ai plus pourri .. posté sur le forum What a Face


J'apprends que notre Bee d'abeille s'envole pour le Japon l'été qui vient! et on ne m'a rien dit ?? enfin oui elle me l'a dit mais c'est moi qui ne lit pas les MP Destination Japon ! 833169 la honte !



C'est ici que je vais donner mes conseils. Ce ne sont que des conseils bien sûr car chacun découvrira le Japon différemment avec ces propres expériences mais c'est sympa de contribuer si je peux à son périple et aux votre dans le futur Wink

Voilà alors profitez aussi pour poser vos questions même si vous partez pas encore, si ça se trouve j'ai une réponse ou une anecdote qui pourrait servir ^^





Bee, tu me demandais par MP des informations pour l’ascension du Mont Fuji.


Déjà tu veux le faire de jour ou de nuit? Je te conseil de nuit:

- Il fait froid mais si t'es bien équipée ça passe sans problème tandis que la journée tu vas juste mourir de chaud sans pouvoir rien n'y faire.

- Le levé du soleil à 4h30 c'est fantastique et ça te fait oublier les 6h de marche par 0 degré XD


Oui c'est 6h environ. Il y a des relais tout le long du parcoure donc moyen de se reposer à tout moment ou même d'abandonner et se reposer avant de redescendre.

La montée est accessible à tout le monde, de tout âge. Il n'y a pas de passage vertigineux ou dangereux.

Les principales difficultés seront le froid si t'es pas équipée (pas besoin d un pantalon de ski non plus hein!). Et l'altitude aussi se fait ressentir, le sommet culmine tout de même à 3776m ! Je sais que tu es habituée car la banlieue c'est le sommet par rapport à Paris lol mais disons que moi qui fait du trekking depuis toute petite j'ai quand même eu des nausées peu avant le sommet ^^

Tu peux cheater comme les Japonais en pèlerinage: achètes-toi des bonbonnes d'oxygène toutes petites et snif-en durant la montée ! ils m'ont achevée quand j'ai vu ça Destination Japon ! 821281 .. mais c'est pas bête ^^. Prends de l'Aspirin, le problème de l'altitude se fait ressentir différemment d'une personne à l'autre: maux de tête léger à violent, nausée, perte d'energie...


Dans tous les cas ne te décourages pas car c'est à ta portée si tu t'entraînes (simplement de la marche) un peu si tu pratiques d'autres sports et plus régulièrement si ce n'est pas le cas. Important aussi, montes à ton rythme!

Si par hasard on se trouve au même moment dans la région alors pourquoi ne pas s'organiser la sortie ensemble Wink J'ai déjà fais le guide avec Genin et Phyrexia. J'ai l'intention d'y retourner avec Flo ou seule. (Je ne te conseilles pas d'y aller seule par contre, je ne suis pas un bon exemple >< )

Je te donnerai des infos plus précises quand à l'équipement le plus simple mais adéquat à prendre avec toi. (Et oui tu vas pas remplir ta valise avec ça faut aussi penser à tous les cadeaux que tu vas ramener à Kanpai ! ).



Dis-moi tu passes par une agence pour le voyage? Donnes-moi aussi tes dates et dans les grandes lignes les régions où tu vas t'y rendre.
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Destination Japon ! Empty Re: Destination Japon !

Message  Bee Dim 10 Mar - 23:39

Et voui, depuis le temps que je voulais y aller, je me suis décidé. Au début, je voulais y aller seul car c'est compliqué de trouver quelqu'un qui veuille faire la même chose que soi. et puis par hasard avec une amie à la fac, on voulait faire la même chose et cherchait quelqu'un pour y aller. Donc on s'est lancé. Billet acheté depuis peu. Donc mes dates sont du 10/07 au 08/08. Normalement on sera du côté d'osaka du 11/07 au 25/26/07, et à tokyo du 25/26/07 au 08/08.
Je dis normalement car ma réservation pour osaka vient de me passer sous le nez, j'ai trop la rage, elle était parfaite! Il fallait juste que j'attende les trois mois à l'avance pour réserver mais quelqu'un a pris une longue réservation qui démarre de Mai! Arg! Il va falloir que j'en cherche une autre. Donc pour répondre à ta question, non on ne passe pas par une agence, on fait juste notre programme nous même.

Et oui pour l'ascension du Mont Fuji, je me suis posé la question pendant un bon moment, mais on a décidé de le faire de nuit. C'est marrant la réaction des gens quand on leur dit. Il y a un blanc, suivi d'un "c'est vrai? c'est une blague? mais vous êtes folles!". Donc on est motivé, on pense bien qu'il faut se couvrir, prendre de quoi grignoter, aller à notre rythme, des lampes, des bonnes chaussures. Quand aux nausées, ça, on le saura quand on le fera je pense.

Et vous, c'est quoi vos dates? Et vos régions?

Edit: hop hop petit edit pour parler des changements de dates. Donc ce sera 11/07 au 26/07 à Osaka et du 26/07 au 08/08 à Tokyo.
Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Destination Japon ! Empty Re: Destination Japon !

Message  Kanpai Lun 8 Avr - 17:20

Je vois qu'un seul moment possible de se croiser, c'est à Kyoto. On y sera je crois du 23 juillet au 28. Bon le 28 c'est le jour du retour donc ça va pas. Avant on est à Tokyo donc encore plus éloigné d'Osaka.

Pour le Fuji du coup je sais pas trop si on peut le faire ensemble car si on le fait on part de Tokyo. C'est un trajet de 2h en bus. Depuis Kyoto ça doit être bien plus long et faut compter sur des changements de train, bus. Si jamais attendez d'être posée à Tokyo pour le faire car c'est de là que tu trouveras à mon avis le plus facilement la réservation des tickets. Je me souviens avec Genin et Phyrexia on avait galéré pour trouver le petit bureau où acheter nos sésames ^^ et le gars n'aimait pas les gaijin qui causent en anglais en plus ! ^^'

http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/div/english/html/climbing_buses.html

Evidement le fameux départ de Shinjuku mais ils parlent aussi d'Umagaeshi que je n'ai pas réussi à localisé. Mais d'après ce qui est écrit c'est tout proche du départ à pied.

Destination Japon ! Climbing%20map%20HP1

Enfin faut se méfier car la marche commence habituellement de la 5ème station ! si tu arrives à la 1ère t'aurais beaucoup plus à marché et tu risques de ne pas arriver au sommet à temps pour le levé du soleil. Cette 5th Station, c'est là que tous les bus posent en général les pèlerins. Si vous y aller au moi d'août il y aura probablement plus de people qu'en juillet car il semblerait que ce soit les vacances pour beaucoup au Japon. Et comme l'ascension du Fujisan est un pèlerinage à faire une fois dans sa vie de Japonais...


Destination Japon ! Map03
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Destination Japon ! Empty Re: Destination Japon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum