Japan Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment avez-vous découvert le cosplay ?

+4
Uchiha Yuki 64
Akimi no subaku
Rikku
Junon
8 participants

Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Sam 17 Avr - 15:14

Toujours dans le but de mieux nous connaître, je vous pose la question suivante : Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Pour ma part, j'étais en première. J'étais en Chine et dans le train entre Shanghai et Pékin, j'ai parlé avec un garçon (sans rire !). Et c'est lui qui m'en a parlé. Ça m'a donné envie et j'ai acheté mon premier costume à Pékin (costume placard).
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Rikku Sam 17 Avr - 15:47

Ahah, c'est super original comme histoire ! *_*
Moi c'était à la japan expo la première fois que j'y suis allée, les gens étaient cosplayés et ça m'a donné envie alors j'en ai fait un l'année suivante ( placard aussi et bien raté XD) et puis j'ai eu le super coup de pouce de notre chère Junon-Sama, cette année, pour l'achat des perruques et l'envie poussée de cosplayer presque tous mes persos préférés ><
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Akimi no subaku Sam 17 Avr - 19:14

han, bah pour ma part ça va etre long a expliquer... Pour faire simple j'ai chercher des videos sur le japan expo suite a un article que j'avais vu dans un magazine. Et là j'ai vu des gens habillés bizarrement (je connaissais pas beaucoup de manga a ce moment là >.<), je me suis dit "c'est quoi ce délire ._.". J'ai appronfondit mes recherches et au final j'ai découvert la pratique. x) Mais je n'ai pas pratiquer le cosplay pour autant. Je l'ai pratiqué plus tard... mais c'est une autre histoire. xD
Akimi no subaku
Akimi no subaku
Valet de Trèfle

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : st quentin (02 - Aisne)

http://m3s-3m0ti0ns.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Uchiha Yuki 64 Dim 18 Avr - 13:10

han pas mal vos histoire ! =o
surtout celle de junon-sensei ! *w*
moi bah heu j'ai découvert les mangas grace a mon pere depuis toute petite ^^
et puis vers le début du college je m'y suis "remise" et de plus en plus et puis a travers site etc.. en cherchant des mangas bah je suis tombée sur des sky (j'en avait fait un sur les mangas et m'étais aussi fait des amis donc on parle et sa se transmet xp) et youtube ou j'ai décourvert les fighting dreamers pro et koicosplay j'ai regardé leur video et j'étais wouah *.* et du coup sa ma donné envie de cosplayer aussi donc j'ai fait un cosplay "pacard/vite fait" de misa amane version brune pour ma premiere JE 2008 et quand j'ai vu les cosplayeurs *.*
donc voila moi c'est grace a internet en gros ^^
Uchiha Yuki 64
Uchiha Yuki 64
Dame de Pique

Messages : 293
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Konoha dans le 64 n.n

http://japan-no-yuki.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Invité Lun 19 Avr - 21:03

Personnellement, ça va être beaucoup moins original ^^'
Je suppose que c'est en cherchant des images de Naruto sur le net, à l'époque, je téléchargeais tout ce que je trouvais.
On finit par trouver assez facilement des cosplays célèbres, c'est comme ça que j'ai appris le mot.

Après, le premier cosplay était un cosplay placard de Kazuki Fuchoin de Get Backers. J'ai beaucoup aimé le porter, mais par la suite, je n'ai pas eu l'occasion de recommencer avant de rencontrer Ju Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Bee Mar 20 Avr - 0:06

Oh ben moi c'est plutôt banal! Un peu comme Mukanshin. C'est en cherchant des images sur le net que je suis tombé sur le cosplay. J'ai regardé ça avec perplexité. On fait ça en France? Et le choc a été à ma première Japan Expo Comment avez-vous découvert le cosplay ? 819766 Y'en avait partout!!!!! Des tas de Naruto, de Bleach,...
Je savais plus où donner de la tête. Le coup de massue avait été l'armée Star Wars! Comment avez-vous découvert le cosplay ? 715284 . Manquait plus que le musique et on s'y serait cru!
Et puis Ju est venu y mettre son petit nez et voilà! lol!
Un jour, je raconterais comment j'ai commencer les mangas, c'est très...comique!!!
Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Yunastar Mar 20 Avr - 13:19

Ba en faite moi c'est en allan à la japan expo que j'ai decouvert la pratique du cosplay '.' banal quoi puis ça m'a pas trop choqué étant donné que j'ai toujours adoré me déguisé ,quand je suis déguisé /cosplayé ,je suis dans une autre peau et donc suis plus du tout timide donc ça m'arange ^^
Puis en voyan tous ces gens cosplayé j'ai eu envie de faire comme eux.
Donc voila ma petite histoire à moi ^^
Yunastar
Yunastar
Dame de Trèfle

Messages : 443
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 28
Localisation : 91

http://nana478.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Mer 21 Avr - 17:32

J'aime bien vos histoires...
Du coup, j'ai fait ma première convention en cosplay, lu truc super raté bien sûr....
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Bee Mer 21 Avr - 23:54

Mais non mais non!!! Il faut bien commencer un jour ou l'autre et ça ne peut pas être parfait au début!!! On ne peut que s'améliorer après.

Non je t'interdis de dire ça!!! *Tu vas me mettre la pression!!! Comment avez-vous découvert le cosplay ? 819766 Qu'est ce que tu crois que vas donner mon premier cosplay!!! Comment avez-vous découvert le cosplay ? 715284 *
Bee
Bee
Dame de Trèfle

Messages : 408
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Rikku Mer 21 Avr - 23:56

Moi aussi il était foiré mon premier cosplay Very Happy mais c'était drôle !
Prends ça comme un jeu Bee, faut pas se prendre la tête et faut y aller cooool Comment avez-vous découvert le cosplay ? 235737
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Mer 21 Avr - 23:57

Non mais sans rire, on ne m'a même pas reconnu, c'était du placard et le perso n'avait jamais porté de tenue comme la mienne. Donc tu n'as pas à t'en faire, ton Pein sera super !
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Rikku Mer 21 Avr - 23:58

C'était quel cosplay? tu nous en a déjà parlé? oO
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Jeu 22 Avr - 0:01

Mon premier cosplay ? Hachi de Nana
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Rikku Jeu 22 Avr - 0:03

ah ouais mais bon... C'est pas le genre de perso qui porte toujours la même chose ou qui est très reconnaissable... =/ Chapeau quand même !
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Invité Jeu 22 Avr - 2:30

De toute façon, Ju, elle ferait Nana, pas Hachi u___u Elle serait trop classe en Nana *____*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Jeu 22 Avr - 20:41

Mais vous allez arrêter de me flooder mon sujet !! lool
Mode flood on : non non, c'était l'époque où on ne pouvait m'imaginer qu'en Hachi ! Mode flood off
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Rikku Jeu 22 Avr - 20:43

*Continue sur la voie du mal* Ouais mais maintenant tu ferais super bien Nana comme le dit Mu' *__* ça te va plus du tout une Hachi timide et introvertie Very Happy
Rikku
Rikku
Dame de Coeur

Messages : 594
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Noyée dans un pot de peinture orange..

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Kanpai Dim 6 Mar - 21:18

Junon comment c'est originale ta découverte du cosplay! Very Happy J'ai pas compris t'étais en vacances en Chine ou c'était un truc avec l'école ?

Comme
beaucoup pour ma part, c'est en convention que j'ai découvert le
cosplay, à Polymanga plus précisément. C'est notre grand rdv en Suisse
car à l'époque il n'y avait que cette convention là (y en a une deuxième
maintenant mdr). Il y a 3 ans, on m'a expliqué qu'en fait ces gens
déguisés sont des cosplayeurs. L'année d'après j'ai sorti ma 1ère
Kurenai ^^

Quelques mois avant, je me suis rendue chez ma grand-mère qu'habite à 2h
de chez moi avec du fil ds une main, une aiguille dans l'autre et lui
ai dit: J'aimerais apprendre à coudre... je suis sensée faire quoi maintenant?

Razz
Kanpai
Kanpai
Dame de Coeur

Messages : 543
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Lun 7 Mar - 0:37

En fait c'est assez banal, mais c'est le fait que j'ai été en Chine qui change tout, lol
J'y étais en vacances mais l'organisme avec lequel je suis partie passait par le lycée...
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Legist-Sama Ven 25 Nov - 0:46

Bon bon eh bah moi je viens poster ici tiens ^^

Donc moi j'ai découvert le cosplay bah peu de temps après avoir découvert les mangas, en faite j'ai découvert Naruto et je suis tombé raide dingue du perso d'Itachi et du coup je cherchais des images des images des images encore des images et toujours des images et je suis tombé sur un cosplay de Itachi et là évidemment je me suis dit il faut absolument que j'en fasse un mais j'ai quand même du attendre 2 ans avant que mes parents me laisse faire ce cosplay T-T et maintenant je suis accro XD là je crois que j'ai des projets des idées de cosplay pour jusque japan expo 2016 x)
Legist-Sama
Legist-Sama
Valet de Coeur

Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Junon Ven 25 Nov - 1:13

Ah Itachi... Comme je comprends ton désir t'image ^^

Finalement, pour beaucoup de personne ça se passe comme ça, par hasard en cherchant des images sur internet ^^
Junon
Junon
Harley Quinn de Coeur

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Cosplay Town

https://japan-cosplay-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert le cosplay ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le cosplay ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum